Footofeminin.fr : le football au féminin

FFF - Les nouvelles dotations en D1 et Coupe de France confirmées officiellement

Le Comité exécutif de la FFF a décidé d’allouer près d’un million d’euros pour les clubs engagés en D1 Arkema et en Coupe de France féminine, pour la fin de la saison.



Les douze clubs de D1 Arkema vont percevoir une aide exceptionnelle avant la fin de cette saison. Cette nouvelle aide de la FFF s’élève à 600 000 euros au total. Chaque club de l’élite se verra ainsi alloué 50 000 euros sur la base d’un appel à projets notamment dans les domaines de la structuration du club et de la formation des jeunes joueuses. Cet appel à projets sera piloté par la nouvelle Commission fédérale du football féminin de haut niveau.

Le Comité exécutif de la FFF a aussi souhaité renforcer le financement des clubs féminins par la revalorisation substantielle des dotations en Coupe de France féminine 2021-2022. Celles-ci s’élèveront au total à 520 000 euros (au lieu de 140 000 euros), du 1er tour fédéral jusqu’à la finale.

« Ces dotations financières en Coupe de France féminine seront effectives dès cette saison 2021-2022 et seront reconduites lors des prochaines éditions », explique le président de la FFF, Noël Le Graët.

Ces mesures d’accompagnement du football féminin s’ajoutent à la revalorisation des arbitres féminines de D1 Arkema et de D2 féminine, déjà actée par le Comex du 27 janvier dernier, à compter du 1er février dernier.



Mercredi 16 Mars 2022
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :