Footofeminin.fr : le football au féminin

Le Mans et Juvisy, à 90 minutes de Gerland

Le Mans, seul club de D2 encore en lice est à 90 minutes d'une finale de Challenge de France mais l'adversaire est Juvisy, 3e de D1. Le dernier quart de finale entre Lyon et Saint-Etienne se jouent également dimanche.



Plu et Le Mans défient Juvisy après avoir sorti Condé (photo : Arnaud Photosport)
Plu et Le Mans défient Juvisy après avoir sorti Condé (photo : Arnaud Photosport)
DEMI-FINALES
Dimanche 12 avril 2009
Le Mans (D2) - Juvisy (D1) : 15 h 00
Live UCSFF

Dimanche 26 avril 2009
Montpellier (D1) - vainqueur Lyon - Saint-Etienne

QUART DE FINALE
Dimanche 12 avril 2009
Lyon (D1) - Saint-Etienne (D1) : 15 h 00

TOUT SUR LE CHALLENGE DE FRANCE

Le Mans, 2e du championnat de France de D2 - groupe B mais quasiment plus en course pour la montée a l'occasion de terminer la saison sur une bonne note. Après avoir fait chuté deux clubs de D1 (PSG et Condé), c'est cependant un adversaire d'un tout autre calibre qui se présente au stade annexe Léon Bollée : Juvisy. Les Juvisiennes sont en effet troisièmes de D1 et si la course à l'Europe est toujours l'objectif en championnat, une finale de Challenge est l'occasion d'accrocher un nouveau trophée. L'an dernier, elles étaient tombées à ce stade de la compétition face au PSG. Un souvenir que n'ont pas oublié les Juvisiennes qui avaient alors vu les portes du Stade de France se fermer. Cette fois-ci au bout des 90 minutes, ce sont celles de Gerland, le 5 juin qui pourront s'ouvrir.

Autre match du Challenge de France prévu ce week-end, la confrontation entre Lyon et Saint-Etienne en match en retard de quart de finale. Après l'élimination à Duisburg, les Lyonnaises qui n'auront pas le titre suprême européen, tâcheront de confirmer leur position à l'échelon national. Avec la venue des Stéphanoises, c'est un derby qui attend le public de la Plaine des Jeux. Les Vertes avaient réussi à inscrire 3 buts en championnat ici même, en concédant cependant 6. Mais sans sa joueuse Kheira Hamraoui suspendue 5 matches, Saint-Etienne devra avant tout avoir les ressources mentales et morales pour inquiéter une équipe locale peut-être dans le doute. Le vainqueur ce match affrontera dans deux semaines Montpellier, déjà qualifié après sa victoire à Saint-Brieuc, le 29 mars dernier.

Vendredi 10 Avril 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :