Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Les réactions après Pays-Bas - France

Les réactions des sélectionneurs des Pays-Bas et de la France après la qualification des Néerlandaises pour les demi-finales du Championnat d'Europe 2009.



La joie hollandaise (photo : uefa.com)
La joie hollandaise (photo : uefa.com)
Bruno Bini, sélectionneur de la France
Peu importe que vous travailliez les tirs au but ou non. À l'entraînement, vous tirez contre votre gardienne, pas la gardienne adverse. Et il y a le public. Et après 120 minutes, c'est différent. C'est cruel et injuste mais c'est le football. On aurait pu jouer pendant dix ans sans jamais marquer contre cette défense. (L'aspect positif), c'est qu'on est sorti du groupe, ce qui n'était pas facile. L'équipe est jeune, elle a de l'avenir. On veut rentrer chez nous maintenant car les filles sont tristes. Mais notre malheur fait le bonheur des Pays-Bas, c'est comme ça dans un tournoi. Nous souhaitons bonne chance aux Néerlandaises pour la suite de la compétition.

Vera Pauw, sélectionneuse des Pays-Bas
Je pensais qu'après avoir remporté les barrages (de qualification), je n'aurai plus jamais ce sentiment. Je pensais que le moment où nous avons battu l'Espagne, ce qui signifiait qu'on allait participer à la phase finale, serait le summum. Mais je ne peux pas décrire ce qu'on a fait ce soir. Nous n'avons que deux jours avant le prochain match. Nous ne pouvons pas nous relâcher car nous voulons faire quelque chose contre l'Angleterre. Je suis tellement fière de mes filles.

On s'entraîne aux tirs au but à chaque entraînement. Hier soir, on a fait une vraie séance de tirs au but. Toutes les joueuses devaient parcourir le chemin entre le milieu du terrain et le but pour tirer le penalty. En atteignant les demi-finales, les joueuses vont pouvoir percevoir un salaire versé par le gouvernement. Cela signifie qu'elles vont pouvoir jouer pro pendant les deux prochaines années. C'est formidable et cela veut dire que nous pouvons davantage nous entraîner.

Vendredi 4 Septembre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :