Footofeminin.fr : le football au féminin

Les réactions des sélectionneurs

A l'issue de la rencontre, Hope Powell et Bruno Bini sont revenus sur la rencontre en conférence de presse.



Hope Powell (Angleterre)

Ce fut un match très très dur, surtout en seconde période où la France nous a été nettement supérieure. La qualité du jeu des Bleues m'a impressionné. Nous nous sommes battues mais nous étions fatiguées. Nous avons quasiment terminé à dix avec Kelly Smith qui n'arrivait plus à quasiment à jouer. J'étais contente d'atteindre les tirs au but. Nous pensions avoir plus de chance et tous les réussir car nous nous étions bien entrainés. Nous étions très très près de la victoire, mais finalement très très loin.
Je suis déçue pour mes joueuses. Nous croyions que nous avions suffisamment de puissance et de capacités pour aller plus loin dans cette Coupe du Monde.

Bruno Bini (France)

Bruno Bini aura eu l'occasion de faire un tour d'honneur pour remercier les supporters (photo : Eric Baledent)
Bruno Bini aura eu l'occasion de faire un tour d'honneur pour remercier les supporters (photo : Eric Baledent)
On a bien travaillé contre des Anglaises qui nous ont donné une bonne réplique. Ce soir, il y a deux bonnes nouvelles : on ne déménage pas, il se trouve qu'on y est bien et on a 9 jours de plus et 2 matchs de très haut niveau à jouer. Je fais une dédicace à Claude Onesta : "Ce n'est pas parce que l'on s'aime que l'on gagne mais parce que l'on gagne que l'on s'aime un peu". Claude, si tu savais ce soir comme on s'aime.
Elle est très belle la vie. Sur le dernier tir au but, j'ai rajeuni de 22 ans. J'ai eu l'impression de revivre un mauvais film comme il y a deux ans contre les Pays-Bas (NDLR : défaite en quart de finale de l'Euro aux tirs au but) et que le jeu nous avait pas récompensé. Je me disais que la vie est belle, mais elle n'allait pas me faire un coup tordu comme les autres fois. Si cela avait été le cas, je l'aurai accepté.
C'est plus confortable de parler à l'heure qu'il est, qu'à 3 minutes de la fin du match (NDLR avant l'égalisation de Bussaglia). Il y a 2 ans, j'étais dans la situation d'Hope Powell. Notre joie est à la mesure du désespoir anglais. Comme ce soir nous sommes dans le même hôtel, je leur demanderais de respecter les joueuses anglaises.

Dimanche 10 Juillet 2011
Sebastien Duret


1.Posté par Max le 10/07/2011 10:13
Pourquoi avoir sortie Louisa Necib ?????

2.Posté par Claude le 10/07/2011 10:40
Cela m'a semblé salutaire.

3.Posté par ffnmg le 10/07/2011 10:52
Le coach choisit sur ce qu'il voit. mais que nous derrière la TV nous ne voyons pas. Bravo Mr Bini, je pense que les filles vont aller encore plus loin. Nous leurs souhaitons. Bravo ausii aux U16 qui remportent la Nordic cup la relève se prépare , que de bons moments de football en perspectivent. Bravo et encore merci pour le foot féminin. ALLEZ LES BLEUES

4.Posté par max le 10/07/2011 10:56
Si le centre avait joué comme contre le Canada, a savoir récuperer pour servir Louisa Necib les choses auraient été plus simple.
Content du résultat mais plutot déçu par la desorganisation et les approximations!
Il faut UNE meneuse de jeux! et cette meneuse c'est Louisa Necib en appui sur Bussaglia (la Makélélé de l'équipe) et Thiney. POINT.
sinon vous ne passerez pas la demi
Bravo vous avez gagné au dés un match que vous auriez dû plier 4-0

5.Posté par max le 10/07/2011 10:57
Ce match c'est: on à Zidane dans l'équipe mais on ne lui passe pas le ballon parce qu'on essaye de faire un truc chaqu'une dans notre coin.

6.Posté par Raymond le 10/07/2011 11:22
Max, tu as l'air d'être super calé, j'espère pour toi que tu entraines à haut niveau, car ce qui est important c'est d'avoir les résultats et faire les choix avec un groupe que l'on suit au quotidien, pas depuis son écran d'ordi ou son fauteuil avec son avis sur une joueuse que tu magnifies. Si tu étais plus objectif !

7.Posté par Max le 10/07/2011 12:39
Si pour vous ne pas gagner un match avec une possession de 70% ne pose pas un GROS problème d'organisation.
Immaginez une seconde que les Anglaises aient marqué leur péno !?
tout le monde se demanderait "pourquoi?" elles n'ont pas gagné?
C'est ce que je fais, parce que pour moi elles n'ont pas gagné ce match, malgrés la possession et une net superiorité technique individuelle.

Le déclin commence par une illusion de victoire (ce n'est pas de moi)!

8.Posté par sof le 10/07/2011 13:48
Réponse anti MAX
Vos jugements subjectifs me font penser à ce qui se passe dans le monde du foot masculin… Vous vous attribuez sans complexes, le droit de juger, au lieu de profiter du bon moment et de faire confiance au "groupe France".
Vous croyez que vos analyses subjectives (De rares fois, pertinentes) au coup par coup et souvent négatives, soient dignes d'un véritable supporter !?
D'ailleurs vous ne cessez de comparer les filles aux joueurs masculins, vos seules pauvres références… Remontez dans le bus des bleus et allez ronger votre os ! Le foot féminin se passera bien de vous et de vos commentaires destructeurs ! Ce sont les gens tel que vous qui ont contribués à éteindre la flamme qui brûlait après 98.
Allez les BleuEs !!!!
Ce que vous vivez et nous faites partager nous donne des "ELLES" !

9.Posté par Max le 10/07/2011 14:09
Rien ne vous interdit d'argumenter au lieu d'etre limite insultant !

allez y! c'est ça le débat, expliquer pourquoi!

Bravo les filles vous jouez comme des Manche-ster alors que vous avez tout pour jouer comme des Bar-celone continuez, vous venez de gagner à la tombola !!

N'oubliez pas vos valise pour rammener le score contre le Brésil ou les Ricaines

10.Posté par Max le 10/07/2011 14:31
ensuite comparez l'animation au centre contre le Canada et celle de 1er mi-temp d'hier et vous comprendrez peut-etre qq chose.

11.Posté par Max le 10/07/2011 14:31
ensuite comparez l'animation au centre contre le Canada et celle de 1er mi-temp d'hier et vous comprendrez peut-etre qq chose.

12.Posté par Ju le 10/07/2011 15:32
Max , très beau conseiller...
Va donner de ton temps pour encadrer une equipe féminine stp !
Quoique non en fait, avec ta mentalité vos mieux que tu restes chez toi a faire les donneur de lecons...
Profite un peu mec, c'est une belle page du foot francais qu'elles sont en train d'ecrire!!
Allez les bleues... et maintenant attention a tout les footix qui decouvrent le foot féminin!

13.Posté par Ju le 10/07/2011 15:43
tu veux des arguments....???? louisa et camille postulent pour une place de 10 ( elles ont toutes les deux largement le niveau)... camille est plus percutante ds les 30 derniers metres et louisa peut distuler des bon ballons en etant excentrée... apres il faut faire des choix!! prefererais tu qu'il en mette une des deux sur le banc....!!!!
Sinon tu as une autre solution... passe tes diplomes d'entraineur et postule au poste de selectionneur!!!
Mais si tu joues tout sur une louisa nécib, je te souhaite qu'un jour elle ne se blesse pas...

14.Posté par wil le 10/07/2011 16:20
Pour une fois je suis absolument d'accord avec max les filles ont dominer certes mais ont été incapable de plier le match contre une très faible équipe d’Angleterre a 2 min et 2 péno près les filles rentraient a la maison et le fameux projet de vie de bini prenaient du plomb dans l'aile lol.

comme je l'avait dit pendant le match contre l'Allemagne une fois encore la gardienne a été moyenne, bussaglia mise a part sont but qui sauve sont match a été catastrophique que de passe raté, de mauvais choix incapable d'accompagner l'attaque, soubeyrand pareil invisible et louisa n'a pas été dans le coup non plus.
Bini a vraiment eu de la chance sur ce match que les anglaises ratent leur peno même si la france méritait largement de gagner...

15.Posté par engi le 10/07/2011 16:42
STP Max Monte dans le bus DE 2010, fait grève et relis les exploits de Raymond la Science le vrai celui de la bande à Bonnot,
Ca t'occuperra et nous ferra des vacances.
Nous les "povres" cloches qui n'entendont rien à la chose footbalistique, mais qui nous contentons de voir un bon match, un bon état d'esprit, des filles qui ont l'air contente d'etre ensemble, qui ne se prennent pas pour le nombril du monde, comme certains. Alors de grâce, tu a vider toute ton encyclopédie de critique de pseudo science, alors maintenant ... LA FERME!!!

16.Posté par engi le 10/07/2011 16:44
Ju ,Bravo, tout à fait d'accord avec toi ce mec (max avec minuscule) est d'un gonflant pas possible

17.Posté par Max le 10/07/2011 18:15
Pour JU: et Comment elles ont fait contre le Canada ? exactement ce que je dis! Nécib en Zidane ou Iniesta. Le problème est qu'il n'y à pas d'organisatrice dans le match d'hier.
C'est N'IMPORTE quoi!!!
Bravo les Bleues! contre une équipe réduite à 10 plus une bancale vous n'avez pas été foutu de gagner le Match mais BRAVO!! vous avez gagné la tombola!!
Bravo! allez continuez comme ça, prochain match le Brésil ou les Américaines, deux équipes très puissantes et très organisées! et à 11 !

18.Posté par marlene le 10/07/2011 18:57
Superbe match!!!!
On à dominer mais pas reussit à plier le match ya des jours comme ca....
Je vois que la critique est vraiment facile (max) ya vraiment des gens qui sont jamais content c'est fou ca!!
Voila moi je dis vive le foot feminin!!

19.Posté par marlene le 10/07/2011 18:57
Superbe match!!!!
On à dominer mais pas reussit à plier le match ya des jours comme ca....
Je vois que la critique est vraiment facile (max) ya vraiment des gens qui sont jamais content c'est fou ca!!
Voila moi je dis vive le foot feminin!!

20.Posté par Patrick Blond le 10/07/2011 19:19
Dans une victoire comme dans une défaite, on oublie souvent l'entraîneur et son staff. On se doit donc de les féliciter pour avoir bien préparé moralement, physiquement et techniquement les Bleues. Et même si les filles avaient perdu, j'aurais posté le même message car je sais que Bruno Bini et son staff sont des gens compétents et sérieux.

21.Posté par Ju le 10/07/2011 20:34
max, alors d'accord si tu veux... tu as raison, mais ca veux rien dire le 4/0 du canada... car elle perdent 1/0 apres face au nigeria donc avec camille ca aurait peut etre etait pareil, ou pas!!!
Mais oui c bon tu es un dieu tacticien... merci pour tant de precision et de hargne !!!
et puis ca veut dire quoi en zidane...? c'est du foot feminin mon pote! le jeu n'ai pas pareil et ses supporters non plus... donc vive la mediatisation mais malheureusement on ne va pas recuperer des prix nobel de la paix !
on va profiter de la qualif et toi continu a cracher ton venin !

22.Posté par Max le 10/07/2011 22:03
Ce n'est pas du venin pauvre tache!! est il permis de dire ce que l'on pense!!
le foot féminin répond à d'autre règle que le masculin??
Pauvre Naze!
regarde comment Lyon deviennent Championne d'Europe!
et pourquoi Souberan est capitaine? parce que c'est la pus vieille! Bravoooooo!
C'est des filles alors Bravooooo: 20/20
l'école des fans! tout le monde à 20/20
Rien à dire! Parfait!
Povre naze!

23.Posté par Ju le 11/07/2011 00:18
reste correct max s'il te plait.... tu m'as l'air tres intelligent pour peter les plombs comme ca !
et oui le foot feminin repond a d'autre regles, moins puissant ,moins rapide... donc d'autres qualitées sont mises en avant comme l'inteligeance par exemple... mais jsuis pas sure que tu comprennes!
tu sembles fatigué!! prends un supo et vas au lit...
Bonne soirée


Dans la même rubrique :