Footofeminin.fr : le football au féminin

Lyon s'impose nettement à Yzeure

En match en retard du Challenge de France, la rencontre disputée mercredi soir à Yzeure a nettement tourné en faveur des Lyonnaises (1-9).



Quadruplé pour Brétigny (photo : olweb.fr)
Quadruplé pour Brétigny (photo : olweb.fr)
SEIZIEME DE FINALE - MATCH EN RETARD
Mercredi 3 mars 2010
Nord Allier Yzeure - Lyon : 1-9
Gueheo-Djetou 77' ; Henry 14', Katia 16', 86', Brétigny 25', 47', 48', 60', Kaci 40', Thomis 87'

LA FICHE DE MATCH

Nord-Allier-Yzeure n’a rien pu faire contre l'Olympique Lyonnais qui a imprimé un rythme très élevé tout au long d'une rencontre dominée de bout en bout. Nord-Allier-Yzeure se présentait sans Meilleroux et Bibault, blessées et prenait le match par le bon bout. Pressant haut, les Bourbonnaises gênaient les Lyonnaises qui tombaient souvent dans le piège du hors-jeu. Mais, l'OL allait trouver l'ouverture lorsque Franco permettait à Henry de déborder côté droit et de venir tromper Benzenati d'un tir tendu de la droite (0-1, 14'). Deux minutes plus tard, le suspense était tué, Katia reprenait du pied gauche un centre venu de la droite de Rybäck (0-2, 16'). Puis Bretigny, lancée dans le dos de la défense par Kaci lobait Benzenati. Lyon allait dominer la fin de la mi-temps et Kaci, seule devant la gardienne après une passe dans l’axe de Brétigny, aggravait la marque (0-4).
Pas de temps mort à la reprise, Brétigny reprenait de volée un centre de Henry venu de la droite (0-5, 47') et récidivait une minute plus tard d’une frappe croisée sur une passe dans l’intervalle de Cruz Trana. Courageuses, les Bourbonnaises se faisaient prendre en contre par Brétigny lancée par une passe lobée de Renard qui lobait la gardienne de 30 m (60e). Les Yzeuriennes allaient avoir une bonne période et Pons devait sortir dans les pieds de Guéhéo, puis de Dolo, avant que Guéhéo ne réduise la marque d'un tir en pleine lucarne (77e). En fin de match, Lyon ne baissait de rythme et aggravait la marque à deux reprises. Tout d’abord avec Katia sur une passe en retrait de Brétigny et finalement avec Thomis lancée par Brétigny qui après une course de 40 m remportait son face-à-face (1-7, 87').

Jeudi 4 Mars 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :