Footofeminin.fr : le football au féminin

PSG - Montpellier en finale

La finale du Challenge de France mettra aux prises le tenant du titre, Montpellier, au PSG, vainqueurs respectivement de Juvisy (3-1) et Lyon (1-1, 3-2 aux tirs au but).



Sapowicz stoppe le tir de Necib et les Parisiennes peuvent exulter
Sapowicz stoppe le tir de Necib et les Parisiennes peuvent exulter
CHALLENGE DE FRANCE

Demi-finales
Dimanche 25 avril 2010
PSG - Lyon : 1-1 (tab 3-2)
Pizzala 12' ; Herlovsen 19'
Tirs au but : Lepailleur (1-0), Brétigny (1-1), Houara (poteau), Henry (arrêté), Bussaglia (2-1), Franco (poteau), Debonne (arrêté), Kaci (2-2), Soyer (3-2), Necib (arrêté)

Montpellier - Juvisy : 3-1
Delie 15', Rubio 66', Plaza 75' ; Tonazzi 60'

POUR EN SAVOIR PLUS

Les Parisiennes s'offrent une nouvelle finale en Challenge de France deux ans après celle vécue au Stade de France. Une qualification obtenue au terme d'un match disputé et où l'opposition lyonnaise aura posé beaucoup de difficultés à son hôte. Ce dernier ouvrait le score suite à un corner et une ouverture du score signé Pizzala. Mais moins de dix minutes plus tard, suite à un coup franc de Necib renvoyé dans la surface, Herlovsen égalisait. Le match restait animé et si Lyon perdait Georges expulsée, cela n'empêchait pas à ses partenaires de venir mettre la pression sur les locales. Cela n'allait pas suffire si bien que les équipes entamaient une séance de tirs au but. A ce jeu-là, Sapowicz sortait deux frappes lyonnaises dont le dernier de Necib, synonyme de victoire.

Dans l'autre rencontre, le tenant du titre accueillait le leader actuel du championnat, Juvisy. Montpellier ouvrait le score contre le cours du jeu par Delie (1-0, 15'). Juvisy mettait la pression sur les locales sans pour autant les tromper avant l'heure de jeu. L'espoir juvisien ne durait que six minutes, le temps pour Rubio de récupérer un renvoi et de placer une frappe croisée au sol (2-1, 66'). La pression essonienne ne suffisait pas à marquer et bien au contraire, sur un coup franc de 30 m, Plaza envoyait le ballon sous la barre. Juvisy n'allait pas s'en relever, et c'est donc une finale Montpellier - PSG qui aura lieu le 23 mai prochain à Bondoufle.

PSG - Lyon en images (photos : Eric Levecot)

Photos : Eric Levecot

Réaction de Jean-Michel Aulas (président OL)


Dimanche 25 Avril 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :