Le sujet avait été rendu public depuis plusieurs semaines et désormais il est officiel. La section féminine du MHSC n'appartient plus à l'historique club de la famille Nicollin qui en avait pourtant fait les louanges depuis le début des années 2000.
"Crux prendra 100 % de la propriété du club, ce qui implique la responsabilité de tous les aspects liés à la section féminine : opérations sportives, stratégie, développement de la base de supporters et croissance commerciale" explique le club dans son communiqué. Crux Football a été fondé par Bex Smith, ancienne capitaine de l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande, olympienne, vainqueure de la Ligue des Champions et ex-dirigeante de la FIFA – a pour ambition de faire évoluer le football féminin européen à grande échelle grâce à un modèle de multipropriété de clubs et une plateforme d’incubation.
Cette approche vise à accélérer la croissance en mutualisant les infrastructures au sein des clubs, ce qui permet de favoriser un développement rapide sur et en dehors du terrain, en renforçant les bases commerciales et opérationnelles. À l’avenir, le MHSC Féminines deviendra une nouvelle entité commerciale porteuse d’opportunités de partenariats innovants, destinés à faire progresser le football féminin tout en répondant aux objectifs des entreprises et marques locales.
Actuellement avec un zéro pointé en championnat, Montpellier va devoir avant tout redresser la barre en championnat pour pouvoir développer au mieux son nouveau projet.
"Crux prendra 100 % de la propriété du club, ce qui implique la responsabilité de tous les aspects liés à la section féminine : opérations sportives, stratégie, développement de la base de supporters et croissance commerciale" explique le club dans son communiqué. Crux Football a été fondé par Bex Smith, ancienne capitaine de l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande, olympienne, vainqueure de la Ligue des Champions et ex-dirigeante de la FIFA – a pour ambition de faire évoluer le football féminin européen à grande échelle grâce à un modèle de multipropriété de clubs et une plateforme d’incubation.
Cette approche vise à accélérer la croissance en mutualisant les infrastructures au sein des clubs, ce qui permet de favoriser un développement rapide sur et en dehors du terrain, en renforçant les bases commerciales et opérationnelles. À l’avenir, le MHSC Féminines deviendra une nouvelle entité commerciale porteuse d’opportunités de partenariats innovants, destinés à faire progresser le football féminin tout en répondant aux objectifs des entreprises et marques locales.
Actuellement avec un zéro pointé en championnat, Montpellier va devoir avant tout redresser la barre en championnat pour pouvoir développer au mieux son nouveau projet.