Footofeminin.fr : le football au féminin

Quarts de finale : le tenant Montpellier sorti par Juvisy

L'affiche Montpellier - Juvisy a tourné en faveur des Franciliennes grâce à une courte victoire (1-0). L'OL n'a pas tremblé devant Rodez, alors que Soyaux s'est quelques frayeurs en début de rencontre devant Muret. Enfin le PSG a assuré l'essentiel en première mi-temps devant Rennes.



Les Ruthénoises ont joué devant un nombreux public face à l'OL
Les Ruthénoises ont joué devant un nombreux public face à l'OL
Le tenant du titre, Montpellier, sorti du Challenge de France, il reste malgré tout encore deux anciens vainqueurs en lice dans cette compétition. Juvisy qui a fait chuter Montpellier et Lyon (anc. FC Lyon) qui a disposé de Muret.

Dans le match phare qui avait lieu à Villeneuve les Maguelone entre Montpellier et Juvisy, les deux poursuivants de l'OL en championnat, le vent a aussi été de la partie. Juvisy va trouver la faille sur un coup franc de Soubeyrand qui lance Guilbert dans la profondeur et inscrit le seul but du match à la 17e minute de la rencontre. La poussée de Montpellier en seconde période n'allait rien changer, la formation héraultaise manquant cruellement d'opportunisme et doit donc dire au revoir à cette compétition.

Juvisy recevra le PSG en demi-finale. Les Parisiennes ont fait la différence face à Rennes dès la première période. Delie reprenait de la tête un centre de Prévost (33e), et juste avant le repos, Dhaou d'une frappe enroulée du droit crucifiait Rescan. Le PSG qui voyait le retour de Boulleau s'offre ainsi un nouvel enjeu en cette fin de saison et les joueuses de Bréquigny peuvent désormais se reconcentrer sur le championnat.

Pour les formations de D3, il n'y a cette fois-ci pas eu de surprise. Soyaux a malgré tout eu des frayeurs, puisque Moretto ouvrait le score pour Muret (12e). Mais cinq minutes plus tard, Coton-Pélagie était à l'affût. Elle doublait la mise d'une frappe enroulée. Juste avant le repos, Pascaud inscrivait un troisième but, le dernier du match sous les yeux de Bruno Bini.

Enfin l'OL a fait plié Rodez avec deux premiers buts de Cruz Trana magnifiques en lucarne. Thomis portait la marque à 3-0 de la tête à la demi-heure de jeu. En fin de rencontre, Bompastor (80e) et Brétigny (88e) assuraient la qualification, à une semaine de jouer la Coupe d'Europe.


Marie-Laure Delie a débloqué la situation pour le PSG
Marie-Laure Delie a débloqué la situation pour le PSG
D1 entre elles
Montpellier - Juvisy : 0-1
Nelly Guilbert 17

D1 contre D2
PSG - Rennes : 2-0
Marie-Laure Delie 33, Inès Dhaou 45+1

D1 contre D3
Rodez - Lyon : 0-5
Shirley Cruz Trana 9, 18, Elodie Thomis 28, Sonia Bompastor 80, Sandrine Brétigny 88

Muret - Soyaux : 1-3
Aurélie Moretto 12 ; Nora Coton-Pélagie 16, 24, Marina Pascaud 45


Dimanche 23 Mars 2008
Denis Dupont

Dans la même rubrique :