Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Tournoi de CHYPRE – Gaëtane THINEY : « Je suis juste suppléante »

L'attaquante des Bleues revient sur la victoire face à la Suisse mais aussi sur sa première en tant que capitaine de l'équipe de France.



L'analyse du match

Gaëtane Thiney pense que les Bleues peuvent encore "faire mieux" (Photo : Thibault Simonnet)
Gaëtane Thiney pense que les Bleues peuvent encore "faire mieux" (Photo : Thibault Simonnet)
« Il y a eu des petites erreurs de notre part mais c'est le premier match, il faut que l'on prenne nos repères. Je retiens la victoire, un bon score et une bonne première mi-temps même si
on est capable de faire mieux. Il y a plus de potentiel, on a manqué de mouvement, de justesse technique. J'espère que l'on rectifiera ça dans le deuxième match.
La Suisse est une équipe costaude physiquement avec des joueuses très athlétique mais on a quand même réussi à leur marquer trois buts. C'est une formation que l'on va très vite voir sur le plan européen. Avec leur nouvelle coach, leur capacité, leur potentiel, ce sera, à mon avis, une bonne équipe. »

Son but

« On avait vu lors des observations qu'il y avait un espace entre les milieux et les défenseurs, il fallait essayer de jouer entre les lignes et quand on avait le temps, on devait se retourner et essayer d'avancer un peu. J'ai tenté une première fois, ça n'a pas marché, j'ai retenté une deuxième et ça s'est bien passé (sourire). La gardienne était un peu avancée et puis le ballon est parti assez vite.»

Le capitanat

« Oui, c'est un symbole même si la capitaine, c'est « Soub » (Sandrine Soubeyrand) et puis il y a Ophélie (Meilleroux) qui tient pas mal ce rôle. J'essaye de faire en sorte que ça se passe bien. J'étais la petite nouvelle capitaine aujourd'hui mais je suis encore jeune. C'était une découverte pour moi. Ça m'a touché qu'on me confie le brassard mais, dans l'équipe, il y a quelques leaders qui pourraient avoir le brassard et jouer ce rôle de capitaine. Maintenant avec Bruno on s'entend bien, on discute beaucoup sur le plan du jeu, du groupe, ce brassard, c'était peut-être aussi dans ce sens là. Les filles me font confiance mais je suis juste suppléante, la capitaine s'appelle « Soub » et moi je suis là en cas de problème. »

T.S à Nicosie

Mercredi 29 Février 2012

Dans la même rubrique :