Footofeminin.fr : le football au féminin

U17 - La FRANCE évite le piège face à l'IRLANDE DU NORD

Grâce à un doublé de Mathilde Jouanno (24e, 80+2e), la sélection U17 de Guy Ferrier est en ballotage favorable avant le dernier match face à la Suède, accrochée par la Pologne (2-2).



La défense française toujours invaincue (photos IFA)
La défense française toujours invaincue (photos IFA)
Après la Pologne, ce sont les Nord-Irlandaises qui ont cédé face à la sélection U17 lundi soir. Un succès qui ne souffre d'aucune contestation face au pays hôte déjà battu sur le même score samedi contre la Suède.

La France débloquait la situation grâce à la Bretonne Mathilde Jouanno, appelée le week-end dernier en raison du forfait de Mylène Goldberg. Servie par Clara Matéo, elle place une frappe du droit à ras de terre des 18 mètres (1-0, 24'). Malgré sa domination, la France ne parvenait pas à faire le break contre un adversaire solidaire qui allait avoir aussi sa chance avec Amy Burden en fin de première période et Sarah Connelly en seconde période mais Manon Heil veillait. Il fallait attendre les arrêts de jeu pour que Mathilde Jouanno, à nouveau, encore servie par Clara Matéo auteur d'un débordement à gauche. L'attaquante était plein axe pour reprendre victorieusement du droit le ballon (2-0, 80+2').

La France jouer sa qualification contre la Suède, qui totalise quatre points après avoir été rejoint dans les arrêts de jeu par la Pologne. Le sélectionneur agréablement satisfait de son équipe se veut confiant même si le dernier adversaire a montré des bonnes choses.

U17 - La FRANCE évite le piège face à l'IRLANDE DU NORD
Réaction
Guy Ferrier (sélectionneur sur fff.fr)
"La partie s'est déroulée conformément à ce que nous avions prévu. Les Irlandaises se sont battues jusqu'au bout, mais dans l'état d'esprit, le comportement, l'animation collective ou encore l'intelligence de jeu, les filles ont largement dominé. Je dois même avouer que je le coach que je suis est surpris et comblé par la qualité de ce groupe et ce qu'il est capable de réaliser. Malgré leur jeune âge, elles jouent un jeu très intelligent, non stéréotypé mais toujours bien organisé. Evidemment, il reste des choses à améliorer, mais elles n'ont que 16 ans. Ce soir nous nous sommes procuré de nombreuses occasions que nous n'avons pas su concrétiser, mais la qualité est là, cette promotion est bonne".

Classement
1. France, 6 pts ; 2. Suède, 4 pts ; 3. Pologne, 1 pt ; 4. Irlande du Nord, 0 pt

Match qualificatif au Championnat d'Europe UEFA U17 2014 - Deuxième tour - Deuxième journée du groupe 4
Lundi 14 octobre 2013 - 19h00 locales (20h00 françaises)
FRANCE - IRLANDE DU NORD : 2-0 (1-0)
Dungannon (Stangmore Park)
Temps dégagé - Terrain sec
Spectateurs : 500
Arbitres : Melis Özçiğdem (TUR) assistée de Deybet Gök (TUR) et Inka Müller (ALL). 4e arbitre : Marija Kurtes (ALL)
Buts : Mathilde JOUANNO 24', 80+2'
Avertissement : Connolly 61' à l'Irlande du Nord

FRANCE : 1-Manon HEIL ; 5-Morgane NICOLI, 4-Julie MARICHAUD (cap.), 2-Estelle CASCARINO, 12-Soazig QUERO ; 8-Elise LEGROUT (15-Manon UFFREN 59'), 10-Clara MATEO ; 9-Delphine CASCARINO, 11-Mathilde JOUANNO, 18-Anissa LAHMARI (17-Marine JULIAN 76'), 14-Perle MORRONI. Entr. : Guy FERRIER
Non utilisées : 16-Elisa LAUNAY, 3-Héloïse MANSUY, 6-Laura CONDON, 7-Cathy COUTURIER, 13-Marie CHIRAT
IRLANDE DU NORD : 1-Jessica POOTS ; 5-Clara FORBES, 4-Sarah HADDOCK, 3-Hannah DOHERTY (cap.), 14-Taylor WRIGHT ; 11-Victoria CARLETON, 8-Amy BURDEN, 7-Chloe McCARRON, 16-Samantha KELLY (15-Chelsea MYLES 70') ; 9-Sarah CONNOLLY, 6-Chloe McGLADE. Entr.: Alison NICHOLL
Non utilisées : 12-Kirsty McCAUGHTRY, 2-Emma McFARLAND, 10-Annie TIMONEY, 13-Leanne DOMICAN, 17-Eimhear O'PREY, 18-Alison McMASTER


Mercredi 16 Octobre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :