Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

UWCL - Cruel dénouement pour le PFC

Le Paris FC obtient un point contre le Real Madrid après avoir ouvert le score par Lorena Azzaro sur penalty avant de concéder l'égalisation dans les derniers instants de la rencontre.



Les partenaires de Mateo n'y arrivent toujours pas
Les partenaires de Mateo n'y arrivent toujours pas
Dans ce duel entre une équipe qui avait remporté ses deux premières rencontres et des Parisiennes à la traîne au classement, ce sont les Madrilènes qui prenaient le meilleur départ dans la rencontre avec notamment Linda Caicedo, qui frappait une première fois dans les cinq premières minutes (4'), suivi par Sara Däbritz au quart d'heure de jeu (16'). Entre deux, Anaële Le Moguédec avait manqué l'opportunité d'ouvrir le score en étant trouvée seule dans la défense. Surprise, elle manquait le cadre (7'). Caicedo en solo allait ensuite passer en revue la défense parisienne, sa frappe était repoussée par la barre transversale de Mylène Chavas (21') qui repoussait ensuite une frappe de Noémie Feller (28') avant de voir Alba Redondo manquer le cadre de la tête (37').

Premier but pour Azzaro

Le penalty d'Azzaro a permis de longtemps croire à une victoire (photo UEFA.com)
Le penalty d'Azzaro a permis de longtemps croire à une victoire (photo UEFA.com)
Le match basculait dans la foulée avec Sheika Scott -qui avait remplacé un peu plus tôt Océane Picard sortie sur blessure- qui obtenait un penalty sur une faute de Filippa Angeldahl (38'), converti par Lorena Azzaro -son premier but en Ligue des championnes- qui permettait donc aux Parisiennes d'ouvrir le score (41') après avoir montré du mieux dans les dernières minutes de la première période. Le score n'évoluait pas au cours des neuf minutes d'arrêts de jeu, ce qui permettait au PFC de rejoindre son vestiaire avec l'avantage au tableau d'affichage après avoir su faire le dos rond et s'être montré opportuniste ensuite.

Weir au bout du bout

Weir brise la joie du PFC
Weir brise la joie du PFC
La deuxième période reprenait avec une opportunité de chaque côté. Feller, trouvée par Caicedo en retrait, croisait trop sa frappe (47'), Sheika Scott lui répondait avec une frappe dans la surface au-dessus des cages espagnoles (49'). A l'heure de jeu, Caicedo encore se montrait, mais sa frappe croisée ne faisait que frôler le poteau opposé (60'), puis elle obligeait Chavas à une belle parade sur un centre en retrait d'Athenea del Castillo avant de voir Lou Bogaert réaliser un contre décisif sur Caroline Weir (67'). Bien en place, le PFC voyait cependant le Real Madrid se montrer plus dangereux et la pression sur les buts de Chavas augmentait au fil des minutes.

En fin de match, les occasions s'enchaînaient pour les Madrilènes tandis que le PFC défendait à onze pour tenir le score : Athenea del Castillo manquait le cadre (79'), Chavas se montrait décisive sur une tentative de Weir (82') puis Iris Santiago (83'). Yasmim frôlait le ballon au deuxième poteau sur un coup franc qui traversait la surface (90')... les minutes défilaient et le jeu se passait exclusivement dans les trentes mètres parisiens, les joueuses de Sandrine Soubeyrand n'arrivant plus à sortir le ballon. Lotte Keukelaar, sur un centre qui semblait sortir, voyait pourtant le ballon retomber sur le dessus de la transversale (90+2'). Weir dévissait sur une remise de Caicedo devant le but (90+7') mais elle trouvait finalement le fond des filets quelques secondes plus tard pour offrir une égalisation tardive mais logique (90+8'). De quoi avoir des regrets pour les Parisiennes qui auront fourni beaucoup d'efforts pour défendre et laissent filer deux points en toute fin de match. Le Real Madrid est récompensé des efforts fournis pour revenir au score et compte sept points après trois journées.

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Troisième journée
Mardi 11 novembre 2025 - 21h00 (Diffusé sur Disney+/ESPN)
REAL MADRID CF (ESP) - PARIS FC : 1-1 (0-1)
Madrid (Estadio Alfredo Di Stéfano) - 1 179 spectateurs
Temps partiellement nuageux (10°C) - Terrain excellent
Arbitres : Frida Klarlund (Danemark) assistée de Fie Bruun (Danemark) et Katrine Stensholm (Danemark). 4e arbitre : Julie Thomsen (Danemark). Arbitres VAR : Sandi Putros (Danemark) assisté de Jens Maae (Danemark)

Buts
0-1 Lorena AZZARO 41' s.p. (Faute de 16 sur 11. Azzaro frappe le penalty du gauche sur la gauche de la gardienne prise à contre-pied)
1-1 Caroline WEIR 90+8' (Ballon disputé à l'entrée de la surface. Maria Mendez de la tête arrive à décaler sur Weir à 15 m dans l'axe qui place une reprise en demi-volée du gauche. Chavas plonge sur sa gauche et touche le ballon mais n'a pas la main assez ferme)

Avertissements : Linda Caicedo 45+3', Caroline Weir 45+4', Misa Rodríguez 71' pour le Real Madrid ; Lou Bogaert 87', Clara Mateo 90+7' pour le Paris FC

Real Madrid
1-Misa Rodríguez ; 19-Eva Navarro, 23-Maëlle Lakrar (4-Rocío Gálvez 64'), 14-María Méndez, 21-Sara Holmgaard (12-Yasmim 46') ; 16-Filippa Angeldahl (24-Lotte Keukelaar 74'), 8-Sara Däbritz ; 10-Caroline Weir (cap.), 18-Linda Caicedo, 20-Naomie Feller (7-Athenea Del Castillo 58') ; 11-Alba Redondo (43-Iris Santiago 58'). Entr.: Quesada
Non utilisées : 26-Laia Lopez (G), 5-Pau Comendador, 15-Sheila García, 17-Hanna Bennison, 22-Bella Andersson, 28-Irune Dorado, 29-Silvi Cristóbal

Paris FC
16-Mylène Chavas ; 3-Lou Bogaert, 2-Célina Ould Hocine, 19-Théa Greboval, 18-Melween N'Dongala ; 24-Anaële Le Moguédec (20-Klaudia Jedlińska 73'), 7-Kaja Korošec, 21-Océane Picard (11-Sheika Scott 25', 15-Hawa Sangaré 73') ; 7-Maëlle Garbino, 9-Lorena Azzaro (27-Maeline Mendy 90+1'), 10-Clara Mateo (cap.). Entr.: Sandrine Soubeyrand
Non utilisées : 1-Inès Marques (G), 30-Rafaela Mendonça (G), 22-Nora Håheim, 23-Teninsoun Sissoko, 26-Fiona Liaigre, 29-Deja Davis, 31-Kenza Roche-Dufour

Jeudi 13 Novembre 2025
Charlotte Vincelot


Dans la même rubrique :