Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#UWCL - Groupe D : Le BAYERN accélère en seconde

Le Bayern Munich est venu à bout sans trop de difficultés des Suédoises de Häcken et reste à la portée de l'OL avant la dernière journée. Les Allemandes ont déjà assuré leur place en quart de finale avec ce succès.



Après avoir concédé l'ouverture du score, les Munichoises ont passé cinq buts aux Suédoises (photo UEFA.com)
Après avoir concédé l'ouverture du score, les Munichoises ont passé cinq buts aux Suédoises (photo UEFA.com)
Dans ce groupe où tout le monde avait encore l'espoir de se qualifier avant cette cinquième journée, Häcken et le Bayern se sont plutôt neutralisés en première période, avec une légère domination bavaroise. La première demi-heure fut fermée, aucune équipe ne parvenant à se montrer dangereuse. Et c'est finalement Häcken qui débloquait la rencontre grâce à l'inévitable Stina Blackstenius, lancée au profondeur par Stine Larsen et à la lutte avec Saki Kumagai, qui s'en allait battre Janina Leitzig (36'). Ce but semblait réveiller le Bayern, qui allait renverser la situation avant la pause sur deux situations de coups de pieds arrêtés. Viviane Asseyi égalisait suite à un coup franc de Lina Magull qui trouvait la tête de Glódís Viggósdóttir, le ballon était repoussé par Jennifer Falk et c'est Asseyi qui était la plus prompte pour glisser le ballon au fond des filets (39'). Sur un corner ensuite, Häcken ne parvenait pas à se dégager et à sa deuxième tentative, Jovana Damnjanović donnait l'avantage au Bayern (45'), devant à la pause.

La seconde période allait ensuite être à sens unique, le Bayern ajoutant trois buts par l'intermédiaire de Damnjanović encore (54'), sur un centre de Klara Bühl, Linda Dallmann, qui contrait Luna Gevitz et s'en allait battre Falk en solo (73'), et enfin Lineth Beerensteyn en toute fin de rencontre, de la tête sur un centre de Maximiliane Rall (87'). Quelque peu apathique en début de rencontre, le Bayern Munich s'est réveillé avec l'ouverture du score suédoise pour au final obtenir une large victoire qui lui permet d'obtenir sa qualification avant la dernière journée. Clap de fin pour Häcken, éliminé avant la dernière journée qui verra les Suédoises affronter Lyon.

UEFA Women's Champions League - Groupe D - Cinquième journée
Jeudi 9 décembre 2021 - 18h45
BK HÄCKEN (SUE) - FC BAYERN MUNICH (ALL) : 1-5 (1-2)
Göteborg (Bravida Arena) - 3 121 spectateurs
Arbitres : Iuliana Demetrescu (Roumanie) assistée de Petruta Iugulescu (Roumanie) et Miahela Tepusa (Roumanie). 4e arbitre : Cristina Trandafir (Roumanie)

Buts :
1-0 Stina BLACKSTENIUS 36' (Blackstenius joue avec Larsen à droite qui lui remet le ballon dans la course plein axe. Blackstenius prend le dessus sur Kumagai et vient croiser une frappe du droit de 10 m)
1-1 Viviane ASSEYI 39' (Coup franc excentré à 20 m couloir gauche, tiré par Magull du droit pour la reprise de la tête par Viggósdóttir au second poteau. La gardienne repousse d'un arrête réflexe mais Asseyi à 5 m du droit en extension pousse le ballon au fond)
1-2 Jovana DAMNJANOVIC 45' (Corner côté droit de Bühl repris de la tête par Kumagai au second poteau qui remet le ballon devant le but. Celui revient sur Damnjanović au premier poteau qui place une première reprise contrée par Wijk. Le ballon revient sur Damnjanović dont la seconde reprise du gauche en force ne laisse aucune chance)
1-3 Jovana DAMNJANOVIC 55' (Glas sert Bühl à droite qui délivre un centre à mi-hauteur que Damnjanović coupe d'une reprise du droit à 8 m au premier poteau)
1-4 Linda DALLMANN 73' (Relance de Gevitz à 30 m de son but contré par Dallmann qui file seule au but côté gauche et pique son ballon du droit de 7 m sur la gardienne)
1-5 Lineth BEERENSTEYN 87' (Magull d'un ballon par dessus la défense lance Rall à droite qui déborde et centre idéalement pour Beerensteyn qui reprend d'une tête plongeante à 4 m au second poteau)

Aucun avertissement

BK Häcken : 13-Jennifer Falk (cap.) ; 20-Hanna Wijk, 8-Luna Nørgaard Gevitz, 3-Beata Kollmats (26-Julia Karlenäs 68'), 5-Lotta Ökvist (17-Anna Csiki 46') ; 10-Elin Rubensson, 12-Stine Larsen, 9-Filippa Curmark ; 33-Johanna Rytting Kaneryd, 7-Stina Blackstenius, 29-Mille Gejl (23-Milica Mijatović 57'). Entr.: Robert Vilahamn
Non utilisées : 1-Loes Geurts (G), 30-Lisa Hall (G), 6-Dylan Holmes, 21-Dilja Zomers

Bayern : 33-Janina Leitzig ; 5-Hanna Glas, 14-Glódís Viggósdóttir, 3-Saki Kumagai (27-Marina Hegering 76'), 30-Carolin Simon ; 16-Lina Magull (cap.), 25-Sarah Zadrazil ; 18-Viviane Asseyi (80-Sofia Jakobsson 63'), 10-Linda Dallmann (23-Karólína Lea Vilhjálmsdóttir 76'), 17-Klara Bühl (8-Maximiliane Rall 63') ; 9-Jovana Damnjanović (6-Lineth Beerensteyn 83'). Entr.: Jens Scheuer
Non utilisées : 22-Maria Luisa Grohs (G), 4-Kristin Demann, 7-Giulia Gwinn, 11-Lea Schüller, 19-Carina Wenninger


Vendredi 10 Décembre 2021
Charlotte Vincelot

Dans la même rubrique :