Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

BLEUES - Elodie THOMIS : "Ca nous rend même plus fortes"

L'attaquante des Bleues revient sur la belle victoire de l'équipe de France cinq à zéro en Écosse et sur le nouveau système essayé par Bruno Bini.



Elodie Thomis est rentrée en fin de match à la place de Camille Abily (Photo Eric Baledent/LMP)
Elodie Thomis est rentrée en fin de match à la place de Camille Abily (Photo Eric Baledent/LMP)
Elodie, cinq-zéro face à l'Écosse, encore une fois, la France a fait le job.
L'Écosse espérait faire un résultat contre nous aujourd'hui pour finir meilleur second mais on a bien joué, on a marqué au bon moment tout en étant efficace et en produisant un bon jeu. Le tout avec un nouveau système tactique . C'est bien cela prouve que l'on continue à travailler et que nous sommes sur la bonne voie.

Comment l'équipe s'est adaptée à ce nouveau système en 4-4-2?
Ça s'est bien passé. Les filles ont bien fait le boulot devant. La preuve on marque six ou sept buts ?

Cinq !
Marie-Laure (Delie) me dit sept (rires). Non, on n'avait pas l'habitude mais ça s'est bien passé. On n'avait aucune pression puisqu'on était déjà qualifié, donc c'était bien pour travailler. Ça nous permettra d'avoir d'autres armes pour tromper nos futurs adversaires. Et si un jour on a besoin de changer de système dans un match pour surprendre l'adversaire... C'est bien d'avoir plusieurs choix dans nos bagages !

"On se doit d'aller chercher ce qui manque à notre palmarès"

Pensez-vous déjà à cet Euro en Suède ?
J'aimerais bien y penser ! Mais, honnêtement, on va faire comme pour les Jeux. Il faut d'abord se concentrer sur le championnat, la ligue des Champions et la Coupe de France et quand la sélection arrivera, on abordera cette compétition comme on l'a fait pour les Jeux Olympiques, c'est-à-dire : sereinement et en travaillant bien. On se doit aussi d'aller chercher ce qui manque à notre palmarès : une coupe ou une médaille.

Vous viserez le titre ?
On n'ira pas pour faire de la figuration. On fait partie des favoris. On l'a démontré à la Coupe du monde, aux Jeux Olympiques, notre équipe est crainte par pas mal de grosses nations, on arrive à bien supporter ce statut. On ne se met pas la pression avec et ça nous rend même plus forte...

T.S.

Mercredi 19 Septembre 2012

Dans la même rubrique :