Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

BLEUES - Réactions après le premier FRANCE - BRESIL

Retrouvez les réactions des deux sélectionneurs, et des joueuses françaises Gaëtane Thiney et Camille Catala après le match nul (2-2) à Nancy.



BLEUES - Réactions après le premier FRANCE - BRESIL
Bruno Bini (sélectionneur français)
« Comme contre l'Allemagne, le pessimiste retiendra qu'on a encore fait match nul en donnant pratiquement deux buts à l'adversaire. L'optimiste dira, lui, qu'on a produit un gros match contre une grosse nation et qu'on est revenu deux fois au score. Après il y a celui qui est « au milieu » qui dit qu'il faut que l'on travaille encore et encore notre efficacité offensive même si, aujourd'hui, c'est l'animation défensive qui va retenir toute notre attention. C'était un match de haut niveau. C'est intéressant jouer contre ces grosses nations, la balle leur colle au pied, elles ont le même style de jeu que les garçons. Beaucoup de monde nous a encouragé aujourd'hui notamment dans les mauvais moments quand on a pris ce second but. Ça aussi, c'est positif. »

Marcio Antonio de Oliveira (sélectionneur brésilien)
« On a vu une belle équipe de France. une nouvelle équipe est en train de se mettre en place de notre côté et ce genre de match va nous aider à être performant parce que certaines joueuses n'ont pas encore le bagage international. Malgré tout, on a produit un jeu intéressant. On a besoin de ce genre de matches pour progresser. On savait que la France était favorite, elle fait partie des meilleures équipes du monde et on a été impressionné par le jeu des Françaises. Malgré tout, j'aimerai bien revoir les images du penalty qui nous coûte la victoire, je doute de son bien fondé. »

Gaëtane Thiney (attaquante française)
« C'était un match très engagé, le Brésil a été très réaliste, ça n'a pas été notre cas. Il faut s'appliquer encore plus devant le but et faire moins d'erreurs au milieu de terrain. Personnellement, je m'en veux un peu parce que c'est moi qui perd la balle sur le second but. Il nous faut encore trop d'occasion pour marquer un but. Et pour faire partie des quatre meilleurs équipe au monde, il faudra marquer ces occasion. Mais on engrange de l'expérience, ce genre de matches nous fait progresser. On va regarder ensemble les erreurs que l'on a commises aujourd'hui pour les corriger. Il faut encore élever notre niveau de jeu. Je pense qu'on aurait pu gagner ce soir. Mais il y a la revanche qui arrive samedi. »

Camille Catala (milieu de terrain française)
« Encore une fois on revient au score mais, encore une fois, on concède un match nul. On fait peut-être cinq nuls de suite mais ce n'est pas une fin en soi. Il faut regarder le contenu. Et puis on ne joue plus la Roumanie, c'est l'Allemagne et le Brésil en face. C'est bien de revenir deux fois au score mais on se dit aussi qu'on aurait pu éviter de prendre ces deux buts. A ce niveau, il n'y a pas de secret, il faut plus de justesse technique, plus de concentration pendant 90 minutes et plus d'impact physique. Elles nous ont quand même rentrées dedans et on a eu du mal à répondre à ça. Au final, on est partagé, on fait match nul contre le Brésil et on revient deux fois au score mais en même temps en tant que compétitrices, ce sont des victoires que l'on recherche. On a vite envie de se projeter sur le match de samedi. »

Mercredi 6 Mars 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :