Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ballon d'Or 2011 - Seul Bruno BINI reste nommé parmi les Français

Les urnes ont donné leur verdict ! Ce 5 décembre 2011 à Paris dans les locaux du journal l’Equipe, à Paris, cinq listes de nominés pour les différents prix du FIFA Ballon d’Or 2011 ont été dévoilées. Et si certains noms n’ont rien d’étonnant, le chapeau a tout de même réservé quelques surprises…



Bruno Bini reste dans le trio des nommés (photo : Le Moustic Production)
Bruno Bini reste dans le trio des nommés (photo : Le Moustic Production)
Les listes féminines ont été dévoilées. Evidemment, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 a beaucoup pesé dans les votes des capitaines, sélectionneurs et médias. Dès lors, retrouver Homare Sawa (Japon) et Abby Wambach (USA), deux finalistes de l’épreuve reine mondiale, est logique. Quant à la tenante du titre Marta, elle continue d’impressionner en club malgré les ratés de son équipe nationale.

"Homare Sawa a montré beaucoup de solidité dans le jeu, elle a été un leader sur le terrain. On ne présente plus Marta, qui brille toujours autant. Et j’ai personnellement joué contre Abby Wambach, qui est très impressionnante", a commenté l’internationale française Gaetane Thiney, présente sur le plateau.

Venaient ensuite les entraîneurs de football féminin et là encore, la Coupe du Monde a joué un grand rôle puisque les trois nominés ont qualifié leurs équipes pour les demi-finales de l’épreuve : le Français Bruno Bini, le Japonais Norio Sasaki et la Suédoise Pia Sundaghe, sélectionneuse des USA. Pour l’internationale bleue, la nomination de Bruno Bini est une bonne nouvelle. "C’est un homme exceptionnel, qui pousse à se dépasser avec des mots simples", estime-t-elle, en reconnaissant que ses deux colistiers ont de nombreux arguments à faire valoir également…

Verdict attendu le 9 janvier prochain en soirée !


Lundi 5 Décembre 2011
Sebastien Duret


1.Posté par G69 le 05/12/2011 21:03 (depuis mobile)
Ceci est le plus drôle, bini est un incompétent qui profite uniquemementusu groupe a disposition!
Il possède la meilleur génération de football feminin de l'histoire avec des bouhaddi Henry et tonazzi ( meilleure buteuse de D1 l'an dernier devant lotta et Eugènie ) écartées du groupe france
ceci étant purement scandaleux quand on voit le niveau de Bérangère du Psg contre l'Allemagne ou la Suède par exemple, alors que Sarah en 210 minutes contre potsdam en 2 ans n'a encaissée aucun but, qu'elle possède le meilleur ratio d'Europe match joués but encaissés
et quand on voit la final de mai dernier avec le match d'henry exeptionnel au milieu, juste montrueuse encore (egalement samedi dernier) on comprend mieux pourquoi Sonia a refusée de serrer la main de Bruno après le match contre la Suède
le sélectionneur a faussé la compétition Dans le mauvais sens du terme, de par sa faute on ne gagne pas de medaille.
Alors qu'avec de tels erreurs de coaching il soit encore dans les 3, j'en rigole.

C'eSt comme si blanc décidait de se priver de lloris m'villa et benzema en EDF, la bonne blague.....

2.Posté par bibop le 05/12/2011 21:06
Bouhaddi ! Contre Montpellier grosse boulette => bilan 1-1. Samedi contre Juvisy, faute grotesque sur une juvisienne => bilan penalty. Lyon serait peut etre leader avec une gardienne plus efficace dans les matchs importants de D1 !

3.Posté par bini bisounours le 05/12/2011 22:10
sur le peno sarah ne peut pas arrêter sa course a cause de la pluie et le peno est quand même bien généreux... mais bon ont sait déjà que si elle n'est en edf sa a rien a voir avec le sportif.

je ne comprend pas comment bini peut être dans les trois alors qu'il a rien gagner et fait un parcours mitigé avec 2V contre deux faible équipe du Nigeria et du Canada, un nul contre la très faible Angleterre et surtout trois raclée contre les grosses nations Allemagne, usa, suède.
Le sélectionneur suédois a finit troisième et pourtant il n'est pas nommé... bref de toute façon le sélectionneur japonais gagnera lui il a battu les trois meilleurs nation.

4.Posté par flaya le 05/12/2011 22:22
@ bibop : Bouhaddi à contre Montpellier été gênée par le soleil donc c'est loin d'être sa faute et toutes les gardiennes dans cette situation auraient faits la même chose ! De même contre juvisy la pluie et le terrain glissant ont joué en sa défaveur, d'ailleurs quand on voit le ralenti, on voit que Tonazzi aussi ne controle absolument pas sa course puisqu'elle glisse, ce qui rend le pénalty un peu chanceux ...

Bref il suffit de regarder les extraordinaires prestations de Sapowicz en équipe de france lors de la coupe du monde pour voir à quel point bini fait n'importe quoi, de même amandine henry à été énorme samedi soir et à montrée à Soub que l'avenir de l'équipe de france c'est amandine et pas elle, incompréhensible de se priver d'une joueuse d'un tel talent ...

En tout cas cette nomination parait très bien payée pour ce monsieur ...

5.Posté par 2011 le 05/12/2011 22:37
Vous nous polluez la vie, et la vie de ceux qui prennent du plaisir à apprécier le football féminin, avec vos réactions de petits loosers !! Quand on ne sait pas on se tait ! Toute vérité n'est pas tjs bonne à dire surtout pour éviter de dénigrer les joueuses dont vous citez en permanence les noms !!
Demandez donc pourquoi à ces joueuses (excepté L.Tonazzi) pourquoi elles ne sont pas en EdF ? je pense qu'elles ne vous répondront pas !.. Alors vos attaques ridicules, démagogiques et puériles sur un sélectionneur CA - SUFFIT !!

6.Posté par G69 le 05/12/2011 23:20 (depuis mobile)
Bouhaddi a encaissé 8 buts sur les 30 derniers matchs de D1
trouvez moi une gardienne qui a fait mieux
elle a aussi encaissé 4 buts sur ses 11 derniers matchs de C1 soit 12 buts en 41 matchs!!!!
ses stats sont juste exeptionnels en France ET en Europe
quand elle encaissait 0 buts en 210 min contre potsdam la gardienne de juvisy en prenait 9 en 180 a titre de comparaison!!!!!
Et ceux qui était a gerland pour Lyon-juvisy ont pu voir amandine Henry mettre la misère a thiney et soub.
Dire que certains trouvent que le sélectionneur a raison de se priver de ses deux perles
hormis le Canada et le Nigeria la France a battue personne en CDM
ni l'Allemagne ni les USA ni l'Angleterre ni la suede.
Donc dire que bini merite plus que d'autre est infondé. Patrice lair mérite 100 fois
il est le premier coach français a faire 22 victoires sur 22 matchs en D1 et a gagné la C1 face aux allemandes


7.Posté par C le 06/12/2011 09:22 (depuis mobile)
Vous etes là en train de critiquè Bini mais l'annèe derniere est ce que le foot feminin etait reconnu ? Qui a fait en sorte que le foot feminin se developpe ? C'est bien les joueuses de Lyon en premier mais plus particulierement les joueuses du mondial et TOUT son staff !!! Et si vous commencer à critiquer le jeu des filles et les choix du selectionneurs, retournè regarder les matchs des garçons !!! Rappelez vous quand meme que Bruno Bini est le seul selectionneur francais d'une equipe feminine à les avoir emmener jusqu'en demi-finale.. Et puis l'erreur est humaine ! Allez vous mettre candidat pouretre selectionneur si vous etes pas content des choix qu'il propose ! Et je pense qu'il est assez professionnel pour faire les bons choix..

8.Posté par Arcana le 06/12/2011 14:22
Bini a toujours dit qu'il choisissait un groupe de filles capable de vivre au mieux ensemble et que ça veut forcement dire que c'est pas forcement les meilleures filles a chaque poste. C'est son choix et je le trouve assez judicieux. Mieux vaut un bon groupe que 11 individualités sur un terrain. C'est pas pour rien qu'on a eu autant de plaisir a voir leur jeu ces derniers mois. Et il ne faut pas oublier non plus qu'il est champion d'Europe avec les "U19" de l'époque.

9.Posté par Bzh le 06/12/2011 22:04
Bini est bien moins crétin que bien des entraîneurs de Ligue 1. C'est quand même pas si mal ce qu'il fait. Il est humain ce type et son équipe joue bien et fait plaisir à voir. On connaît tous des équipes avec plein de bons joueurs... et qui déçoivent.. Les choix, les choix... on est tous confrontés à des choix difficiles, ça n'a pas dû être simple pour lui... on ne peut pas satisfaire tout monde et il y a toujours des déçus. Il a ses raisons, personne ne saura jamais si d'autres auraient fait mieux que lui.

10.Posté par G69 le 06/12/2011 23:50 (depuis mobile)
Bini est juste chanceux, sans battre les grosses écuries il arrive en demie.
Sa gestion du groupe est juste nul
désolé mais henry je ne digère toujours pas, elle est très très au dessus de pizzala catala et souneyrand.
Mais bon domenech quand il prend gignac au lieu de benzema, tout le monde l'enfonce, alors que lui a battu le bresil l'Espagne et le Portugal pour atteindre LA FINALE de la coupe du monde.
Bini reste sur 4 matchs sans victoires en coupe du monde.
Ses stats parlent pour lui.
Il possède tout de même des joueuses comme thieney dellie abily necib, le sommer, bussaglia, thomis bompastor, meilleroux, renard Georges franco, ce n'est pas rien
mais avec ça il ne gagne pas.
Après le féliciter pour son parcours en CDM??
Tout le monde a Lyon avait predit demi minimum, aulas et lair, entre autres.



Dans la même rubrique :