Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Corinne DIACRE : "Ça ne m’aurait pas déplu que l’on marque plus de buts"

Retrouvez les réactions de Corinne Diacre, d'Eugénie Le Sommer et Valérie Gauvin après la victoire (3-0) des Bleues au Kazakhstan mardi soir, en éliminatoires de l'Euro 2021 (source FFF)



Corinne Diacre (photo DR)
Corinne Diacre (photo DR)
Corinne Diacre (sélectionneure) : "Ça a été dans la difficulté mais le travail est fait. On le savait, plus on marque tardivement plus c’est difficile contre ce genre d’équipe. Elle ne nous a pas trop inquiétées, les filles ont été sérieuses. Au vu du nombre d’occasions, ça ne m’aurait pas déplu que l’on marque plus de buts. Mais dans ce genre de match, le premier but est toujours le plus difficile. Le deuxième et le troisième sont mis très rapidement après ce premier but. C’est lui qui déclenche tout. Le foot, c’est marquer un but de plus que l’adversaire, c’est ce qu’on a fait. Ce soir, on remporte les trois points, c’est l’essentiel. Il faut maintenant rester concentrées sur nos prochains matches. On remet toujours les compteurs à zéro. Cette nuit, on revient en France. On va se reposer avant toute chose puis on pensera à la rencontre face à la Serbie d’ici quelques jours."

Valérie Gauvin (attaquante) : "La première mi-temps a été difficile. On s’est procuré des occasions mais la gardienne était toujours là et a fait de très beaux arrêts. On a continué nos efforts et en deuxième mi-temps, on a réussi à trouver la faille. À la mi-temps, la coach nous avait demandé de ne rien relâcher, d’attaquer plus sur les côtés et d’accompagner les actions pour être dans la finition. Je suis contente d’avoir marqué et de cette manière. La tête de Wendie (Renard) est repoussée par la barre transversale et je me trouve au bon endroit."

Eugénie Le Sommer (attaquante) : "En seconde mi-temps, les joueuses adverses ont semblé plus fatiguées. Elles allaient moins au pressing et on a su en profiter. Ça nous a permis de jouer un peu plus haut. À force d’insister, on a réussi à se créer des occasions et à les concrétiser. Contre ce genre d’équipes, il est nécessaire d’être présentes dans la surface pour pouvoir marquer. Toutes celles qui sont entrées en cours de jeu ont fait du bien, qu’il s’agisse de Marie-Antoinette (Katoto), Delphine (Cascarino) ou Viviane (Asseyi). Ce genre de matches est également important pour que les plus jeunes se sentent bien avec l’ensemble du groupe. Le but de Katoto est une très bonne chose pour tout le monde. On aurait préféré marquer plus de buts mais l’essentiel était de repartir avec les trois points et de bien commencer notre parcours de qualification. C’est fait. Maintenant, le travail continue afin d’être prêtes pour notre prochain match (face à la Serbie, le 9 novembre à Bordeaux, ndlr)."

Mardi 8 Octobre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :