Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - FRANCE - KAZAKHSTAN, réactions de Corinne Diacre, Grace Geyoro et Sandy Baltimore

Retrouvez les réactions d'après-match de la sélectionneure et de Grace Geyoro et Sandy Baltimore, première sélection et premier but.



Vous devez être satisfaite du résultat et de la performance de l'équipe ?
C'est une soirée parfaite avec une Équipe de France sérieuse qui a bien démarré ce match. On s'est rendu le match facile. C'était un objectif. Beaucoup de buts avec une dizaine de buteuses différentes. C'était toujours intéressant car cela veut dire que le collectif était concerné. Ce soir, il n'y a pas eu photo entre les deux équipes mais on peut noter le sérieux de l’Équipe de France. Depuis la qualification de vendredi, on avait à cœur de terminer les qualifications sur une bonne note. Le deuxième objectif était de ne pas perdre de but et c'est chose faite.

Quels enseignements pouvez-vous tirer de cette rencontre ?
Il y a toujours des enseignements à tirer d'un match international. On s'est rendu le match facile ce qui m'a permis de donner un peu de temps de jeu aussi à des jeunes joueuses. Il y a toujours des choses positives à tirer de ce genre de match.

Vous aviez annoncé un turn-over avec l'arrivée de la Ligue des Champions. Pourquoi avoir aligné Marie-Antoinette Katoto ?
Je voulais garder une certaine stabilité par rapport au dernier match. Ce sont des choix, pas d'arrière-pensée. Il avait aussi Amel Majri et Grace Geyoro. Le principal est que l’Équipe de France se porte bien et qu'elle continue de gagner.

"Après il sera temps pour moi de penser au reste"

Quel va être votre travail d'ici votre prochain rassemblement ? Un dialogue va-t-il s'amorcer avec les joueuses ?
Mon travail va être de suivre la fin du championnat avant les vacances de Noël, il reste encore deux journées. Et puis surtout de bien préparer le prochain stage, de bien analyser celui-ci d'un point de vue sportif, après il sera temps pour moi de penser au reste. A partir du moment où les résultats sont là sur le terrain, au niveau de mon travail, c'est déjà satisfaisant.

Est-ce que dans votre travail il sera important que l'atmosphère soit moins pollué ?
Ce n'est pas moi qui pollue l'atmosphère. De mon côté, je fais mon travail. Je fais des choses après cela plaît ou ne plaît pas, ne convient ou ne convient pas. En attendant, ce que je peux vous assurer, c'est que mon travail est d'emmener cette Équipe de France au plus haut niveau. Mon objectif premier était de qualifier cette équipe au championnat d'Europe, c'est chose faite. Pour le reste, je vais m'accorder un petit peu de temps et penser à l'avenir un peu plus tard si vous le voulez. Je pense que l'on en a assez parlé. Il faut voir le verre à moitié plein.

Grace GEYORO : "Katoto prend encore plus confiance en elle"
"Il fallait que l'on prenne ce match au sérieux, c'est ce que l'on a réussi à faire. On a réussi à se mettre à l'abri très tôt et par la suite à développer notre jeu. Après il y a eu des changements mais le sérieux est resté le même et on a continué à marquer des buts en deuxième mi-temps.
(A propos de Katoto qui aurait franchi un cap ?) J'ai la chance de la côtoyer en club. On est très très proche. Je l'ai trouvée bien concernée. Elle a été efficace, elle a réussi à marquer dans les deux matchs. C'est quelque chose de bien, et elle prend encore plus confiance en elle à travers les matchs et même en dehors. J'espère que cela va continuer comme ça.
(Sa célébration sur son but avec un cœur vers les remplaçantes) On en avait parlé un petit peu et on s'était dit entre nous que si on marquait, on allait regarder les remplaçantes.


Sandy BALTIMORE : "J'ai pris plaisir"
"C'est une fierté, je suis honorée d'être en Équipe de France A. Je marque mon premier but ce soir, je ne vais pas oublier. C'est une bonne soirée (sourire). C'était un match assez particulier pas du même niveau que l'Autriche. On s'est rendu le match facile. J'ai pris plaisir.
(Revenir en sélection ?) C'est à moi de continuer à bosser en club, aux entraînements, et je reviendrai.


Mercredi 2 Décembre 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :