Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Les réactions des joueuses après FRANCE - BRESIL

Retrouvez les réactions d'Eve Périsset, Claire Lavogez, Amandine Henry et Sarah Bouhaddi après la rencontre France - Brésil au stade des Alpes.



La joie de Lavogez qui a ouvert le score
La joie de Lavogez qui a ouvert le score
cy[Eve Périsset (première sélection) :]b "C'est complètement différent au niveau du rythme"
C'était un très bon pour débuter et avoir une première sélection. J'ai bien aimé son discours. Il nous a demandé d'être agressive, d'être concentrées et que tout allait bien se passer si on respectait les consignes. On a bien débuté le match, mais après on a eu un petit coup de mou en fin de période. En deuxième mi-temps, c'était un peu plus partagé. Je sens que l'équipe est très motivée. Tout le monde est concerné pour faire des résultats.
Au niveau du rythme et de l'exigence technique, c'est complètement différent. Je suis passée par Lyon, l'écart est moins grand.
J'étais très concentrée même si au début j'avais un peu de stress ce qui est un peu normal quand c'est une première sélection, et que l'on joue contre le Brésil. Je me suis rassurée sur les deux premiers ballons que j'ai eus. Après j'ai enchaîné même s'il y a eu des imperfections que j'aurai pu éviter. Je vais rectifier pour le prochain match si je joue.

cy[Claire Lavogez (buteuse) :]b "On aurait pu gagner ce match"
J'ai vu Kadi (Diani) débouler sur son côté et je me suis dit, je vais suivre l'action, elle va forcément centrer. Après un bon centre, je suis en retrait, je n'ai plus qu'à la mettre au fond. Il y a une petite déception car on a eu pas mal d'actions de marquer. Cela fait partie du foot. On a marqué assez rapidement, après on s'est fait rejoindre et en deuxième mi-temps, cela a été plus compliqué mais je pense que l'on aurait pu gagner ce match.
On a respecté les consignes même s'il y a eu beaucoup de remaniements défensifs au niveau de l'équipe. Je trouve qu'elles se sont très bien débrouillées. Les automatismes n'étaient pas trop là aujourd'hui. Il y avait des filles qui n'étaient pas venues en sélection depuis longtemps, d'autre dont c'était la première sélection.

cy[Amandine Henry (capitaine) :]b "Il faut savoir s'adapter"
J'ai appris au moment de la causerie que je serai capitaine. Porter le maillot bleu est une grande fierté et en plus être capitaine, c'est un honneur.
(à propos du poste d'arrière gauche) Il y a pas mal de pépins physiques. On essaye de combler les manques dans l'équipe. Malheureusement Camille (Abily) s'est blessée, j'ai repris le poste de n°6 et Julie (Soyer) est entrée. Il faut savoir s'adapter.
C'est un bon résultat à prendre, avec beaucoup de changements dans l'équipe, beaucoup d'absences, un nouveau coach. Cela fait seulement quelques jours que l'on est ensemble. On n'a pas eu le temps de beaucoup travailler. Le match nul reflète bien la rencontre après on peut se dire que l'on s'est procuré plus d'occasions. On a encore du temps pour travailler.

cy[Sarah Bouhaddi (gardienne) :]b "Ce stage nous a permis de se retrouver"
C'est décevant quand on est la France, on veut tout gagner. Mais si on regarde le scénario, une liste sortie tardivement, un nouveau staff, je pense que ce soir il y a eu de bonnes choses sur le terrain. On peut être satisfait du match nul même si on a eu pas mal d'occasions. On a bien senti qu'il y avait un collectif qui venait pour l'emporter. Il nous a manqué un peu d'agressivité, des petits détails que l'on va corriger. Ce stage nous a permis de se retrouver et de reconstruire pour la suite. J'avais été prévenu avec Méline la veille du match que l'on allait faire une mi-temps chacune.
Quand on prend un but, ce n'est jamais plaisant. J'ai dit à Kelly (Gadea) que l'on avançait ensemble. Ce soir, il ne faut pas lui mettre la faute dessus. Elle va grandir de ça.

Gaëtane Thiney (retour en sélection) : "De bonne augure"
Je suis contente d'être là. J'aurai aimé faire une meilleure prestation encore mais le plus important c'est que l'on a montré de belles choses. On a fait une très bonne première mi-temps, en deuxième, on a un peu baissé le pied. On va continuer à travailler. On est allé les chercher haut et on a consommé beaucoup d'énergie mais c'était le but aussi. On est dans une phase de préparation, on sort d'une préparation intense avec des rythmes différents. C'est de bonne augure malgré les blessées, les absentes. On a montré de belles choses.

Samedi 17 Septembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :