Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Philippe BERGERÔO : "Un très bon test pour nous"

A l'issue de la première défaite subie sous l'ère Bergerôo, le sélectionneur est revenu sur la prestation de son équipe qu'il a trouvé intéressante, nourrissant même des regrets.



Amandine Henry a effectué un gros abattage au milieu de terrain
Amandine Henry a effectué un gros abattage au milieu de terrain
Quel est votre sentiment à l'issue de ce match ?
Déjà on a perdu pour la première fois. Dans le contenu, je pense que cela a été très bon. On a eu un premier quart d'heure difficile, on savait qu'elles allaient nous bousculer. Je n'ai pas été trop surpris par le match des filles. Elles ont fait une prestation extraordinaire, on s'est créé quatre ou cinq occasions vraiment franches, mais on a manqué de lucidité devant le but. Mais on savait qu'on serait dans le rouge. Il faut aussi se dire que les Etats-Unis n'ont pas perdu ici depuis dix ans donc c'était un très bon test pour nous.

Les Américaines ont su marquer sur leur temps fort ?
On est déçu pour les filles qui ont fait un très grand match, c'était important de venir ici pour se mesurer avec les Etats-Unis, j'avais demandé à la Fédération à les rencontrer deux fois. Je pense que l'équipe progressera en rencontrant les meilleures nations mondiales.

"Une frustration terrible"

Malgré la défaite, le coach souligne le potentiel de son groupe
Malgré la défaite, le coach souligne le potentiel de son groupe
Mais pas l'équipe de France...
En deuxième mi temps on les a vraiment bousculé, je pense que contre une équipe de très très haut niveau, il nous a manqué un petit peu de lucidité devant le but. Mais je suis conscient que les filles ont fait un grand match ce soir (ndlr samedi soir), c'est dommage je suis déçu pour elles.

Les Bleues peuvent donc espérer mieux à l'avenir ?
Oui il y a du potentiel, il y a un fonctionnement qui est très cohérent aussi. On n'arrête pas de bosser. Ce soir, il y a une frustration terrible parce qu'elles se sont aperçues qu'on est passé très près du match nul.

Propos recueillis par Sylvain Jamet, à Tampa


Lundi 16 Juin 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :