Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (32es de finale) - Retour sur les matchs des équipes de D1

Retrouvez toutes les infos sur les rencontres disputées par les 12 équipes de D1 qui faisaient leur entrée en lice à l'occasion des 32es de finale.



PSG - ALBI : 3-0
Pas d'exploit pour Albi en déplacement à Paris. Pour leur premier match en 2016, les joueuses du PSG ont fait la différence dès la première période grâce notamment à Shirley Cruz qui évoluait en attaque pour l'occasion. En seconde période, Albi est un peu plus sorti sans pourtant inquiéter une équipe qui avait déjà la tête à Montpellier, en ménageant ses efforts.
>> Le résumé vidéo

MONTPELLIER - LA VEORE : 12-0
Une division d'écart mais un fossé entre Montpellier, 2e de D1 et La Véore Montoison en difficulté en D2. Les Montpelliéraines ont réalisé un feu d'artifice avec 12 buts inscrits dont 4 pour Léger et 3 pour Tonazzi. Les Montpelliéraines ont maîtrisé cette rencontre ouvrant le score rapidement par Karchaoui d'une frappe à bout portant. Une rencontre où la recrue néerlandaise Anouk Dekker a pu trouver ses marques et même s'offrir un but sous ses nouvelles couleurs. Place désormais au choc face au PSG.

NIMES - OM : 1-1 (tab 4-3)
Le fossé entre la D1 et la D2 est bien réel et alors que Nîmes n'a pas gagné en D1, l'OM caracole en D2. Mais pour cette rencontre de Coupe, c'est le premier qui a gagné aux tirs au but.
Dans un stade des Costières vide, l'OM prenait les choses à son compte, faisant tourner le ballon. Sur un ballon perdu par les Nîmoises devant la surface, Brétigny servait Caputo qui devançait la sortie de Cuberes (1-0, 11'). L'OM était alors à son aise mais ne se procurait pas d'occasions. Un avantage mérité à la pause, avant un tout autre visage des Nîmoises. Jouant plus haut, les partenaires de Rubio faisaient reculer l'OM. Et sur un ballon perdu à 35 m, Oumeur récupérait, éliminait la gardienne pour égaliser à l'heure de jeu. Nîmes plus accrocheur allait attendre cependant les tirs au but pour s'imposer. La gardienne nîmoise Cuberes sortait deux tirs olympiens alors qu'Hatchi stoppait la frappe de Rubio. C'est finalement Ramos qui qualifiait son équipe.
>> Le résumé vidéo

BORDEAUX - SOYAUX : 1-1 (tab 5-4)
Des Bordelaises accrocheuses, une équipe de Soyaux pas en réussite, et une surprise au bout. Ouvrant le score par Barbe avant la demi-heure de jeu, les Girondines créaient la sensation. Soyaux allait revenir en seconde période avec d'autres intentions bousculant à plusieurs reprises la défense pour égaliser un action de Djebbar. Mais Bordeaux ne paniquait pas et garder le nul jusqu'au bout malgré deux buts refusés à Soyaux. Lors des tirs au but, l'échec de Kone était suivi du tir décisif de Saboulard. L'aventure continue pour les Girondines. Soyaux peut se replonger dans le championnat.
>> Le résumé vidéo

GUINGAMP - ST MALO : 2-1
Les Guingampaises évitaient de douter en marquant très rapidement dans la rencontre grâce à la jeune Fleury qui héritait d'un coup franc excentré de Plaza pour lober la gardienne. Oparanozie manquait de faire le break et Le Garrec égalisait pour les Malouines en reprenant un centre de Abad avant la pause. Réduite à dix après l'exclusion de Boishardy pour deux avertissements, Guingamp trouvait les ressources et c'est Amani entrée en jeu qui donnait la qualification sur un lob.

LILLERS - LA ROCHE : 1-6
Les Vendéennes ont été patientes pour ouvrir le score juste avant la pause dans un premier acte où Lillers a fait de la résistance et s'est créé des occasions. Desmaretz et Tabary ont été dangereuses devant le but gardé par Nerbonne. Mais avant la pause, un corner mal dégagé, a permis à Matéo de trouver la lucarne. Pasquereau de la tête coupait la trajectoire d'un centre de la tête puis Peslerbe enchainait en reprenant un centre au cordeau. Si le penalty de la recrue sénégalaise Sow permettait de sauver l'honneur, Matéo finissait d'alourdir la marque par trois minutes dans les dix dernières minutes.
>> résumé vidéo

ST MAUR - NANCY : 3-0
Saint-Maur prenait le dessus dès le début et Nancy était à la peine. Lenot, Montgénie ou encore Meflah inquiétaient Munich. Mais lorsque Boumrar ouvrait le score d'un centre-tir, la cause était entendue. Lenot puis Chatelain alourdissaient la marque. L'entrée en jeu de l'ancienne Saint-Maur Ngo Ndoumbouk en faveur de Nancy ne changeait rien.

ESTRABLIN - RODEZ : 1-9
Rodez s'installait dans le camp d'une courageuse formation d'Estrablin. L'ouverture du score survenait sur un mauvais alignement local conclut par Saunier. Cinq minutes plus tard, Lemaitre doublait la mise. Mais les locales sur un coup franc de leur capitaine Remiller réduisait l'écart avec un ballon placé au ras du poteau. Hélas Saunier marquait dans la foulée le troisième but ruthénois. En seconde période, les occasions se multiplaient, Estrablin fatiguait et craquait avec un triplé de Noiran, entrée en jeu.

ARQUES - JUVISY : 0-11
Les 600 spectateurs à Arques ont soutenu les Arquoises mais malgré les exploits de Léa Follet dans le but, Diani et Catala ont signé un triplé. La gardienne a tout de même stoppé un penalty de Tounkara (70e). Les Juvisiennes n'avaient pas pris ce match à la légère et tout s'est débloqué après le but de Diani (23e). En quart d'heure, elles ont passé huit buts permettant de mener 9-0 à la pause. L'entrée de Catala remplaçant Coleman, blessée, a aussi permis de sonner la charge.

SEIZIEME PARIS - ST ETIENNE : 0-1
Les Stéphanoises ont évité le piège alors que l'ES 16e sort la tête haute, c'est ainsi que l'on peut résumer ce match de Coupe logiquement remporté par les Vertes mais qui n'ont jamais pu se mettre à l'abri par "manque de vitesse et de fraîcheur" selon leur entraîneur. Hervé Didier avait en tout cas décidé d'aligner son équipe-type pour cette rencontre de reprise. La victoire est finalement venue sur un seul but inscrit sur un coup franc direct de Peruzzetto juste avant la demi-heure de jeu à la limite de la surface qui va mourir au ras du poteau droit de la gardienne (0-1, 27'). Sur terrain synthétique et sous une pluie parfois battante, l'ES 16e a bien défendu, appliquant à la lettre les consignes de l'ex-internationale Stéphanie Beghe. Appliquées mais sans pouvoir inquiéter Chavas la gardienne visiteuse jusqu'à ce coup franc à 35 m de Gobert qu'elle devait dévier sur la barre pour éviter les tirs au but (90e).

ESAP METZ - LYON : 0-11
La marche était bien trop haute pour les Messines qui ont malgré tout rendu une courageuse copie face au tenant de la Coupe dans une ambiance de fête. Plus de 800 spectateurs ont garni les abords du terrain dans une rencontre où l'OL a trouvé la faille après douze minutes d'une frappe en pivot de Le Sommer. Abily de la tête et Schelin à bout portant permettaient de mener 3-0 après 24 minutes. A la pause, le score était de 6-0 et Gérard Prêcheur faisait entrer d'autres atouts avec Hegerberg et Necib. L'ESAP Metz pliait à nouveau mais sans jamais lâcher mentalement dans une rencontre où l'entraîneur messine reste fière de la prestation de son équipe.
>> L'intégralité d'ESAP Metz - Lyon

Les détails des matchs des équipes de D1

Division 1 entre eux
Paris Saint-Germain FC (D1) - ASPTT Albi (D1) : 3-0 (Cruz 14', Hamraoui 18', Sarr 41')
PSG : 1-Ann-Kathrin Berger ; 11-Jessica Houara D'Hommeaux (13-Ngozi Ebere 71'), 5-Sabrina Delannoy, 8-Erika Cristiano Dos Santos, 3-Laure Boulleau ; 2-Caroline Seger (cap.), 7-Lisa Dahlkvist, 10-Kheira Hamraoui ; 6-Shirley Cruz, 9-Anja Mittag (15-Marie-Laure Delie 54'), 4-Ouleymata Sarr (12-Cristina Rozeira De Souza 68'). Entr.: Farid Benstiti
Non utilisées : 14-Laura Georges, 16-Katarzyna Kiedrzynek
Albi : 1-Alexandra Saint-Jours ; 2-Coline Gouineau, 3-Justine Firly, 4-Anaïs Arcambal (cap.), 6-Angélique Schlepp ; 8-Laura Condon, 5-Lauriane Cervera (14-Maeva Manuel 86') ; 7-Lin Man Ting (12-Myriam Benlazar 36'), 10-Tatiana Solanet, 11-Kimberley Cazeau ; 9-Emylie Girard (15-Tseng Shu 46'). Entr.: Adolphe Ogouyon
Non utilisées : 13-Anna Schaeffer, 16-Patricia Morais
>> le compte-rendu

Division 1 contre Division 2
Montpellier Hérault SC (D1) - La Véore Montoison FC (D2) : 12-0 (Karchaoui 6', Dekker 29', Tonazzi 34', 55', 68', Léger 38', 40', 65', 67', Asseyi 70', Torrecilla 80', Toletti 84')
Montpellier : 1-Solène Durand ; 5-Laura Agard (15-Viviane Asseyi 56'), 3-Kelly Gadea (cap.), 2-Linda Sembrant, 4-Marion Torrent (14-Anaïs Gasnier 70') ; 6-Anouk Dekker ; 8-Sandie Toletti, 7-Virginia Torrecilla ; 11-Sakina Karchaoui, 9-Laëtitia Tonazzi, 10-Marie-Charlotte Léger (12-Manon Uffren 72'). Entr.: Jean-Louis Saez
Non utilisées : 13-Marion Romanelli, 16-Laëtitia Philippe

Nîmes Métropole Gard FF (D1) - Olympique de Marseille (D2) : 1-1 (tab 4-3) (Oumeur 61' ; Caputo 11')
Nîmes : 1-Noémie Cuberes ; 6-Julie Parasme (12-Tiffanie Aparisi 58'), 5-Emma Faure, 3-Gaëlle Gayton, 4-Marie Mahistre ; 7-Maéli Roux (13-Oura Agnès Kouamé 72'), 2-Léa Rubio (cap.), 8-Samira Tebbi, 10-Marine Pervier, 11-Sabrina Oumeur ; 9-Elodie Ramos. Entr.: Gilles Agniel
Non utilisées : 14-Elena Callegher, 15-Laurie Saulnier, 16-Delphine Saez

Girondins de Bordeaux (D2) - ASJ Soyaux Charente (D1) : 1-1 (tab 5-4) (Barbe 27' ; Djebbar 64')
Soyaux : 1-Amandine Guérin ; 2-Anaïs Dumont (cap.), 7-Mélissa Godart, 6-Cynthia Viana, 5-Marie-Aurelle Awona ; 3-Allison Blais (12-Maud Hurault 62'), 8-Siga Tandia, 4-Justine Deschamps (15-Julie Thibaud 89'), 11-Viviane Boudaud (13-Kelly Kone 80') ; 10-Gwendoline Djebbar, 9-Laura Bourgouin. Entr.: Juan Paredes
Non utilisées : 14-Lauriane Dessalles, 16-Cassandra Moinet
>> le compte-rendu

En Avant Guingamp (D1) - US Saint-Malo (D2) : 2-1 (Fleury 10', Amani 85' ; Le Garrec 39')
Guingamp : 1-Marine Gignoux ; 2-Soazig Quéro (12-Julie Debever 69'), 5-Charlotte Lorgeré, 4-Marion Boishardy (expulsée 64'), 3-Suzy Morin ; 6-Louise Fleury, 7-Mélissa Plaza, 8-Aminata Diallo (cap.) (15-Salma Amani 79'), 10-Laura Douessin ; 9-Clarisse Le Bihan (13-Margaux Bueno 46'), 11-Désiré Oparanozie. Entr.: Sarah M'Barek
Non utilisées : 14-Océane Ringenbach, 16-Emmeline Mainguy

FC Lillers (D2) - ESOF La Roche-sur-Yon (D1) : 1-6 (Mbayang Sow 79' s.p. ; Mateo 45+1', 82', 90', 90+1', Pasquereau 67', Peslerbe 73')
La Roche : 1-Camille Nerbonne ; 2-Maureen Cosson (12-Charlotte Lemarchand 71'), 4-Océane Ollivier, 5-Salomé Alberbide, 3-Mélanie Roux ; 6-Pauline Ripoche (cap.), 8-Julie Pasquereau ; 11-Anaïs Pugnetti (14-Justine Boivin 87'), 10-Clara Matéo, 7-Audrey Nicolas ; 9-Lisa Fragoli (13-Charlotte Peslerbe 60'). Entr.: Malika Bousseau
Non utilisées : 15-Clémence Martinez, 16-Constance Picaud

VGA Saint-Maur (D1) - AS Nancy-Lorraine (D2) : 3-0 (Boumrar 62', Lenot 64', Chatelain 76')
Saint-Maur : 1-Mélodie Carré ; 3-Mélanie Hacard, 4-Alexia Nowak, 5-Marianne Amaro, 2-Cindy Ferreira (13-Kani Konte 56') ; 6-Leïla Meflah (cap.), 8-Aurore Paprzycki, 10-Lilia Boumrar ; 11-Stéphanie Leocadie, 9-Coralie Lenot (14-Céline Chatelain 64'), 7-Karen Montgenie (12-Mélissa Gomes 58'). Entr.: Djoued Mansouri
Non utilisée : 15-Maéva Salomon

Division 1 contre Division Honneur
Estrablin le Châton F (DH) - Rodez Aveyron Football (D1) : 1-9 (Remiller 38' ; Saunier 24', 41', Lemaitre 29', Austry 56', Kaabachi 64', Noiran 74', 82', 84', Banuta 76')
Rodez : 1-Julie Niphon ; 2-Chloé De Carvalho, 4-Marine Haupais (cap.) (13-Anne-Marie Banuta 62'), 5-Manon Alard, 3-Marine Lespinasse ; 7-Coralie Austry, 6-Océane Saunier (14-Clara Noiran 60'), 8-Ella Kaabachi (12-Nina Castan 72'), 11-Stéphanie De Revière, 10-Laurie Cance, 9-Flavie Lemaitre. Entr.: Sébastien Joseph
Non utilisées : 16-Anaïs Calmes

ES Arques (DH) - FCF Juvisy Essonne (D1) : 0-11 (Diani 23', 28', 75', Coquet 27', Catala 30', 37', 50', Cayman 31', Thiney 37', Dusang 39', Guilbert 42')
Juvisy : 1-Céline Deville ; 11-Janice Cayman, 2-Nelly Guilbert, 4-Aïssatou Tounkara, 3-Gwenaëlle Butel, 8-Sandrine Dusang (12-Sophie Vaysse 46'), 10-Inès Jaurena, 6-Kadidiatou Diani, 7-Gaëtane Thiney (cap.) (14-Théa Greboval 56'), 5-Amélie Coquet, 9-Tatiana Coleman (15-Camille Catala 25'). Entr.: Emmanuel Beauchet
Non utilisées : 13-Julie Soyer, 16-Karima Benameur

ES Seizième (DH) - AS Saint-Etienne (D1) : 0-1 (Peruzzetto 27')
Saint-Etienne : 1-Mylène Chavas ; 3-Merryl Cirri (13-Teninsoun Sissoko 63'), 4-Maria Karlsson, 5-Sabrina Viguier, 2-Charlotte Gauvin ; 8-Candice Gherbi (14-Julie Morel 62'), 6-Mavéa Clémaron (cap.) ; 11-Audrey Chaumette (15-Marion Blanc-Gonnet 83'), 10-Julie Peruzzetto, 7-Rose Lavaud ; 9-Sarah Palacin. Entr.: Hervé Didier.
Non utilisées : 12-Léonie Fleury, 16-Pauline Peyraud-Magnin
>> le compte-rendu

ESAP Metz (DH) - Olympique Lyonnais (D1) : 0-11 (Le Sommer 12', 31', Abily 15', Schelin 24', 33', Majri 37', 74', Hegerberg 60', 85', Renard 69', 90+2')
Lyon : 1-Sarah Bouhaddi ; 4-Griedge Mbock Bathy Nka, 5-Saki Kumagai, 3-Wendie Renard (cap.), 7-Amel Majri ; 2-Aurélie Kaci (13-Corine Petit 56'), 6-Camille Abily, 10-Claire Lavogez (12-Louisa Necib 46') ; 11-Elodie Thomis (14-Ada Hegerberg 46'), 8-Lotta Schelin, 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 15-Mylaine Tarrieu, 16-Cindy Perrault

Vendredi 15 Janvier 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :