Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Deuxième service... on se ressert une coupe...

Vingt-quatre jours après une demi-finale remportée par Lyon face à Montpellier, les deux formations se retrouvent pour rejouer la rencontre... Rappel des faits.



Qui d'Elodie Thomis ou d'Hoda Lattaf disputera une nouvelle finale de Coupe ?
Qui d'Elodie Thomis ou d'Hoda Lattaf disputera une nouvelle finale de Coupe ?
Le 12 mai dernier, Montpellier et Lyon achèvent les quatre-vingt dix minutes de jeu sur le score de 1-1. Débute alors une séance de tirs au but qui avait marqué par un fait de jeu particulier. Celui du tir au but de Rumi Utsugi injustement refusé par décision arbitrale. Rapidement les faits et vidéos vont se relayer amenant les deux clubs à proposer de rejouer la rencontre. Mais la procédure règlementaire est tout autre et l'examen de la réserve technique héraultaise est jugée irrecevable car non posée dans les conditions réglementaires. C'est-à-dire au premier arrêt de jeu (soit juste après le tir au but).
Le résultat est alors enteriné mais rapidement le club du Président Nicollin va faire appel de cette décision auprès de la Commission d'Appel de la FFF section amateur. Un appel qui va aboutir à confirmer les décisions prises en première instance, mais au regard des rapports de deux arbitres reconnaissant leur erreur et de la proposition de fair play de l'OL, la Commission d'Appel a décidé d'accepter de rejouer ce match sur un terrain en herbe. Un fait unique qui redonne un espoir aux joueuses de Sarah M'Barek qui disputera peut-être là son dernier match officiel sur le banc du MHSC.

A trois jours de la finale

Sarah M'Barek a l'occasion de finir sur une finale
Sarah M'Barek a l'occasion de finir sur une finale
Cette décision a eu pour conséquence de bousculer le programme établi puisqu'à trois jours de la finale, le finaliste qui rejoindra l'AS Saint-Etienne n'est toujours pas connu ! En effet, ne pouvant pas disputer ce match, la semaine passée en raison du stage de préparation des Bleues, il a fallu attendre ce mercredi 5 juin pour le jouer. Le terrain, le club héraultais l'a trouvé à quelques kilomètres de Montpellier, au stade Marius Vitou de Pérols.

A 16 heures, ce mercredi, les tenantes du titre tenteront de (re)passer ce tour. Mais Montpellier espère jouer les trouble-fêtes même si accrocher deux fois l'Olympique Lyonnais semble une tâche bien difficile à obtenir. Avec cette deuxième chance, pas de raison de ne pas en profiter. Au bout se profile une finale de Coupe de France à Clermont-Ferrand.

Mercredi 5 juin 2013 - 16h00
Montpellier - Lyon
Pérols (Stade Marius Vitou)
Arbitres : Séverine Zinck assistée d'Elodie Coppola et Aurélie Efe
A suivre en live sur footofeminin.fr

Rappel des précécents articles


Mardi 4 Juin 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :