Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - MARS BISCHHEIM a eu chaud face à GONFREVILLE

Gonfreville a emmené son adversaire qui évolue une division au dessus jusqu'aux tirs au but avant de craquer sur l'ultime tentative. Sortie cruelle pour la formation de Sylvaine Lair, de nouveau éliminée en seizième



Les Normandes ont rapidement ouvert le score, avant de se faire rejoindre en début de deuxième période (Photo club)
Les Normandes ont rapidement ouvert le score, avant de se faire rejoindre en début de deuxième période (Photo club)
Dès le début de rencontre, les pensionnaires de D2 ont le monopole du ballon et se créent les premières opportunités par Burgun, qui trouve la barre (5e), puis par Henri (6e) et Wioland (7e) dont les frappes passent à côté.
Les Normandes ne parviennent guère à franchir la ligne médiane mais lors de leur première incursion dans le camp alsacien, les filles de Sylvaine Lair frappent fort. La défense de Bischheim ne parvient pas à se dégager, Mylène Swiatek, récupére le ballon et sert Héloïse Barbey qui ajuste parfaitement la gardienne adverse (1-0, 17'). Le scénario est parfait et la buteuse gonfrevillaise est même tout près de doubler la mise peu après mais le dernier rempart alsacien détourne le cuir (21e). Bischheim, sonné, réagit tout de même et frappe une nouvelle fois la barre sur un coup-franc de Wioland (29e). Suite à cette action, la gardienne locale, Mélanie Guérin, semble souffrir de la cuisse mais elle va serrer les dents jusqu’au terme de la rencontre, montrant l’exemple à ses partenaires. Peu avant la mi-temps, Aurore Million, servie par Mélanie Frébourg, ne parvient pas à trouver le cadre sur une jolie frappe (40e).

Burgun (Bischheim) manque un penalty

Au retour des vestiaires, la domination des visiteuses s’accentue et c’est fort logiquement qu’elles égalisent par Jost (1-1, 53'). Les accélérations de Campos sur le côté droit font mal et cette dernière est proche de donner l’avantage à son équipe mais elle manque de précision dans son lob tenté sur Guérin (73e). Peu avant, cette même Campos avait lancé en profondeur Henri dont la frappe était magnifiquement boxée par la gardienne héroïque qui encaissait avec succès les coups des attaquants adverses.
Un héroïsme qui va atteindre son paroxysme lorsqu’elle va stopper le penalty frappé par Burgun (78e). Mélanie Guérin permet alors à Gonfreville de rester dans la partie et de continuer à y croire. On se dirige vers les tirs au but lorsque Fiona Dumont part seule au but mais sa frappe vient mourir dans les bras de la gardienne alsacienne Soret (90e+1). La qualification n’était pas loin.
Les tirs au but s’enchaînent avec succès, toutes les joueuses réussissent et Mars Bischheim mène cinq à quatre lorsque Mylène Swiatek, l'une des meilleures joueuses de l'ESMGO s’élance. Elle manque malheureusement sa tentative.

Source : ESMGO

Réaction
Sylvaine Lair (Entraîneur de Gonfreville) :
« On va finir par croire que ces seizièmes sont notre chat noir. Le scénario est cruel mais Bischheim est loin d’avoir volé sa qualification. On a encore du boulot pour être au niveau de la D2 même si on n’a pas démérité ! »

Coupe de France - Seizième de finale
Dimanche 16 février 2014 - 14h00
ESM GONFREVILLE L'ORCHER (DH) - CS MARS BISCHHEIM (D2) : 1-1 (1-0) puis 4 tirs au but à 5
Gonfreville l'Orcher (Stade Marcel Le Mignot)
Arbitres : Nabila Zaouak assistée de Samir Touhami et Maxime Authier
But pour Gonfreville : Héloïse BARBEY 17'
But pour Bischheim : Julie JOST 53'

Avertissements : Gavard 77' à Gonfreville ; Moretto 75' à Bischheim
Tirs au but : Jost, Hummel, Campos, Henri, Wioland à Bischheim (tous réussis) ; ???? à Gonfreville (réussis)
Tir au but manqué : Swiatek à Gonfreville

GONFREVILLE : 1-Mélanie Guérin ; 2-Chloé Hauchecorne, 3-Gaëlle His, 4-Maryse Gavard, 5-Charlotte Langanne (cap.), 6-Aurore Million, 7-Mélissa Frebourg, 8-Jennifer Duval, 9-Héloïse Barbey, 10-Mylène Swiatek, 11-Matel Sall (14-Fiona Dumont 64'). Entr.: Sylvaine Lair
Non utilisées : 12-Emilie Carré, 13-Emilie Thune, 15-Noémie Leconte
BISCHHEIM : 1-Delphine Soret ; 2-Laëtitia Hummel, 3-Laura Cuillière, 4-Stéphanie La Paglia (13-Margaux Susin 61'), 5-Aurélie Benoît, 6-Marjolène Burgun (cap.), 7-Julie Jost, 8-Cécile Henri, 9-Ornella Moretto, 10-Léa Wioland, 11-Marine Campos. Entr.: Caroline Deubel
Non utilisées : 12-Laure Clave, 14-Clara Rouillard, 15-Caroline Deubel

Lundi 17 Février 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :