Footofeminin.fr : le football au féminin

Eugénie LE SOMMER, première femme élue au comité directeur de l'UNFP

La Lyonnaise Eugénie Le Sommer a été élue au nouveau comité directeur de l’UNFP ce samedi 13 octobre 2018, à l’occasion de son assemblée générale, et devient la première femme élue.



photo FFF
photo FFF
« Au-delà de la fierté personnelle d’être la première femme élue au sein du Comité directeur de l’UNFP et des responsabilités qui m’incombent et que j’accepte avec d’autant plus de détermination par la même occasion, cette reconnaissance, que je sais apprécier à sa juste valeur, me permet d’affirmer que le football appartient aussi aux femmes ! Je m’exprimerai au nom de l’ensemble des joueuses qui évoluent en France. » a déclaré la joueuse sur le site de l'UNFP.

« Ceux qui me connaissent – et je pense que c’est aussi pourquoi la direction de l’UNFP me manifeste sa confiance – savent que mon tempérament me pousse à dire ce que je pense, à être force de proposition, et à agir. Mais je ne m’exprimai pas en mon nom, mais en celui de l’ensemble des footballeuses qui évoluent en France, avec lesquelles j’échange régulièrement (...) Mais je n’ai pas l’intention de me limiter aux problématiques du football féminin, car j’ai bien la volonté de m’inscrire comme un membre à part entière du Comité directeur de l’UNFP et d’intervenir, si je le juge nécessaire et pertinent, sur tous les sujets. Je ne m’interdis rien !»]b a notamment indiqué l'attaquante des Bleues.


Samedi 20 Octobre 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018