Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2022 - FRANCE - BELGIQUE : les réactions

Retrouvez les principales réactions après le deuxième match des Bleues



Corinne Diacre (photo UEFA)
Corinne Diacre (photo UEFA)
Corinne DIACRE
On est déjà qualifié, on peut encore se projeter un peu plus loin. Quand on arrive pas concrétiser nos temps forts, je pense que l'on commence un peu à douter, on met moins de rythme. L'équipe belge a bien défendu, a joué avec toutes ses armes. Mais on est aussi tombé sur une belle équipe belge, on avait un bel adversaire qui a joué avec toutes ses armes. C’est une belle équipe, très sincèrement. On a gagné avec un peu de difficultés. On aurait pu breaker avec ce penalty.
Il y a de la satisfaction. Il faut conserver ce qui a bien fonctionné. On a un peu baissé de rythme.
Le seul point noir, c'est la blessure de Marie. J'espère que ce ne sera pas trop grave. C'est le genou. Maintenant il faut que l'on attende les examens.

Sakina KARCHAOUI
C’était l’objectif d’aujourd’hui, de se qualifier, de se mettre à l’abri. On a su le démontrer en première mi-temps, un peu plus. Le deuxième match, il ne faut pas le prendre à la légère. Il y a eu un manque de lucidité en fin de match. Maintenant, on a un troisième match à jouer, il faut corriger ce qu’on a fait de mal aujourd’hui pour mieux se projeter sur le quart de finale.
(Sur son énergie dépensée sur l'aile) On peut me le reprocher de temps en temps mais c’est mon jeu, c’est comme ça que je prends plaisir à jouer, tout en servant le collectif et en restant très disciplinée défensivement. Ça a payé aujourd’hui.

Griedge MBOCK
On est tombé sur une équipe de Belgique assez forte. Je pense qu'elle nous ont beaucoup analysé par rapport au premier match. Forcément, le niveau se resserre et on voit qu'il n'y a pas de petites équipes. On a peut-être aussi manqué parfois d'efficacité notamment en première mi-temps. On sait qu'il n'y aura pas de matchs faciles. A nous de travailler sur nos erreurs.
Il faut aussi que l'on s'appuie sur notre force de caractère. On a un groupe qui a de l'ambition, qui a des objectifs. Le fait de passer par des matchs comme cela, cela doit nous permettre de nous améliorer, à nous forger.
(Sur son but et la qualification) J'ai ressenti beaucoup de fierté et de joie. C'est encore plus fort car cela nous a permis de reprendre l'avantage.
(Sur son premier match sur le banc) Forcémenent déçue, je suis une compétitrice, je suis derrière le groupe. On a un groupe assez homogène. Il faut penser au groupe avant tout et c'est ce que j'essaie de faire.

Kadidiatou DIANI
On a moins abouti nos actions alors que le premier match on avait l'impression qu'une fois que l'on arrivait devant le but, cela centrait, ça marquait. Ce soir, c'était moins le cas. On va travailler pour pouvoir mieux finir. On doit concrétiser nos actions.

Delphine CASCARINO
Les Belges ont bien joué mais on a atteint l'objectif de se qualifier après le deuxième match. On s'est pris un but, cela nous a mis un coup au moral, mais aussi la perte de Marie. Mais on a su réagir par une belle passe décisive de Clara et Griedge qui finit de la tête. On aurait aimé qu'elle soit là. Après Ouleye a fait une très bonne entrée.

Ives SERNEELS (sélectionneur de la Belgique)
Nous n'avons pas bien commencé mais nous avons tout fait pour nous créer des occasions. Tout le monde a tout donné et c'est dommage que le résultat ne reflète pas cela et que nous n'ayons pas été récompensés pour nos efforts. Le premier but que nous avons marqué est un bon exemple de la confiance que nous avions. Mais nous avons pris du retard à deux moments difficiles. Mais là encore, nos joueuses ont fait preuve de résilience. La France a su tenir, c'est ce qu'on attend d'une équipe de haut niveau.

Vendredi 15 Juillet 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :