Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

France - Islande : conférence d'avant match

Le sélectionneur de la France Bruno Bini connaît bien son premier adversaire, dans le Groupe B du Championnat d'Europe 2009, lundi à Tampere. L'Islande a déjà battu les Bleues en éliminatoires de la compétition.



Les sélectionneurs français et islandais (photo : mbl.is)
Les sélectionneurs français et islandais (photo : mbl.is)
Bini tire des leçons
Les filles de Bini s'étaient inclinées 1-0 contre celles de Siggi Eyjólfsson, quelles retrouveront en éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de la FIFA. "Lors de cette rencontre, on a fait des erreurs que l'on a identifiées et corrigées depuis", affirme le coach de 54 ans. "On l'a bien vu, on les a battues 2-1 dans notre deuxième confrontation en éliminatoires. L'Islande est la seule équipe à avoir marqué contre nous mais peu importe : qu'elles marquent quatre buts ! Si on en marque cinq, ce ne sera pas grave."

"Même point"
"Toutes les équipes sont au même point car le ballon est rond pour tout le monde mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Un centimètre dedans et vous êtes un héros. Un centimètre dehors et vous êtes un zéro. On sait qu'on a trois matches de haut niveau à jouer et les joueuses sont contentes."

Mission défensive
Hormis Amandine Henry dont Bini affirme qu'"elle ne jouera pas", la France et l'Islande ne comptent aucune blessée pour le premier match. Mais les Bleues, auteures de 31 buts en éliminatoires, peaufinent leur côté offensif tandis que leurs adversaires adoptent une approche plus prudente. Eyjólfsson est d'avis que la solidité défensive sera la principale mission de son équipe d'Islande, qui est la première représentante du pays dans une grande phase finale, masculine ou féminine.

L'unité pour l'Islande
"Nous voulons forcément répéter le résultat de 2007 mais ce ne sera pas facile", prévient Eyjólfsson. "C'est un match totalement différent et on devra veiller à ne pas concéder trop d'occasions. Alors, on pourra essayer de construire de l'autre côté. Nous ne faisons pas reposer notre stratégie sur des individus. Nous allons tneter de la première à la dernière minute ensemble et j'espère que cela portera ses fruits."

Source : uefa.com

Lundi 24 Août 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :