Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Laure Lepailleur (PSG) : « Oui, ce serait grave »

Le PSG (3e) affronte Juvisy (4e) dans un véritable match couperet dimanche à Paris. Une rencontre décisive pour l’attribution de la deuxième place qualificative pour la Champion’s League. Pour Laure Lepailleur, défenseure du PSG, ne pas atteindre cet objectif du club serait « grave » car Paris est déjà éliminé du Challenge de France et il ne reste plus que le championnat aux Parisiennes pour briller et sauver leur saison.



(photo : Eric Baledent/Le Moustic Production)
(photo : Eric Baledent/Le Moustic Production)
L’élimination de Juvisy par Potsdam (ndlr : Potsdam a battu Juvisy 6-2, mercredi) peut vous servir ?Il ne faut pas s’attendre à ça, on l’a vu le week-end dernier. Malgré le fait qu’elles aient perdu 3-0 chez elles contre Potsdam, ça ne les a pas empêchées de répondre présentes ensuite contre Montpellier (ndlr : victoire 3-1).

Etes vous encore plus méfiante après la victoire de Juvisy face à Montpellier ?
J’ai eu quelques échos et apparemment ça a été un beau match. Juvisy, malgré son match de Coupe d’Europe du mercredi, a répondu présent. Il faut s’attendre à un gros match dimanche car la Coupe d’Europe leur a donné un peu d’expérience. Du coup en championnat, elles vont tout faire pour gagner pour pouvoir refaire cette Coupe d’Europe l’année prochaine. Ca va être un gros mach avec beaucoup d’enjeu.

Cette victoire a reboosté les Juvisiennes ?
Juvisy est un peu comme nous, elles ont l’obligation de gagner si elles veulent jouer la deuxième place. C’est un match important sachant que de l’autre côté il y a Montpellier – Lyon.

« Il reste quatre matches, il nous faut impérativement quatre victoires »

C’est un vrai match à quitte ou double.
Exactement surtout qu’après il ne restera pas beaucoup de matches. On a fait quelques faux pas dans la saison, il reste quatre matches, il nous faut impérativement quatre victoires. Et si Lyon gagne à Montpellier, comme on l’espère, la seconde place se jouerait face à Montpellier lors du dernier match de la saison.

Les Juvisiennes auront joué quatre matches en dix jours et vous seulement deux. Ca peut jouer ?
C’est à double tranchant soit ça leur a donné du rythme, soit ça les a fatiguées. Mais à la vue du dernier match, ça ne les a pas trop fatigués a priori. Mais on ne fait pas attention à ça, on connaît les qualités de Juvisy. On ne va pas se trouver des prétextes en se disant que le match sera plus facile, au contraire.

Sur quoi ça va se jouer dimanche ?
Sur des petits détails. On devra être solides défensivement et efficaces devant. Il faudra marquer, c’est ce qui nous fait défaut. On a pas mal de situations mais on a du mal à les concrétiser.

En plus, c’est un derby…Ces matches sont souvent tendus. C’est vrai qu’il y a une petite rivalité et donc un peu plus d’engagement. Il faudra être prêtes et répondre présentes dans les duels.

Ce serait grave pour le PSG de ne pas aller en Ligue des Champions l'année prochaine ?
Grave… ? (Hésitation)…Oui, ce serait grave parce que c’est un objectif de finir dans les deux premiers. Et puis on a fait un très gros faux-pas en challenge, il ne nous reste donc plus que le championnat.

« La Coupe du monde ? Ce serait un grand honneur »

Paris a eu un gros passage à vide en perdant contre Hénin à domicile puis contre Vendenheim en Challenge de France. Que s’est-il passé ?
Comment dire…Hénin c’est le reflet de quelques matches où en première mi-temps on domine beaucoup mais où l’on ne concrétise pas nos occasions. On menait d’ailleurs 1-0 à la mi-temps. Et puis en deuxième, inconsciemment on se relâche un peu, on se met en danger, on fait deux erreurs et à l’arrivée ça fait un faux pas.

Comment jugez-vous vos performances personnelles ?
J’essaye de me donner toujours à fond pour le club pour avoir les meilleurs résultats possibles et pour être sélectionnée en équipe de France. Malgré tout, je ne pense pas que ce soit ma saison la plus aboutie.

Vous resterez à Paris la saison prochaine ?
J’arrive à la fin de mon contrat, pour l’instant je ne sais pas. On n’en a pas encore parlé, j’attends de voir.

Bruno Bini vous fait confiance puisqu’il vous a sélectionnée pour le tournoi de Chypre. Ca vous ferait quoi d’être dans le groupe qui ira à la Coupe du monde en Allemagne ?
Ce serait un grand honneur, une fierté parce que c’est un aboutissement, en tant que joueuse, de participer à une telle compétition.

Recueillis par Thibault Simonnet pour footofeminin.fr

Laure Lepailleur (PSG) : « Oui, ce serait grave »
LAURE LEPAILLEUR
Née le 7 mars 1985 à Bernay
Défenseure
1,71 m - 61 kg
Internationale A (25 sélections - 2 buts)

Parcours
SC Bernay (1998-1999), Evreux AC (1999-2002), CNFE FF (2002-2004), Montpellier HSC (2004-2006), Olympique Lyonnais (2006-jan. 2009), Paris-Saint-Germain FC (depuis jan. 2009)

Cette saison
17 matchs D1 (16 titularisations) - 1 but

SA FICHE

Vendredi 25 Mars 2011
Thibault Simonnet

Dans la même rubrique :