Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions (Quart) - BAYERN - PSG : 1-0, le PSG a manqué une belle opportunité mais garde espoir

Une défaite 1-0 face à un adversaire munichois que le PSG a domoiné, Aucun but inscrit à l'extérieur, les Parisiennes ont manqué une belle occasion de ramener un résultat d'Allemagne. Il faudra s'imposer au Parc des Princes



Miedema, n°10, a inscrit le but de la victoire (photo FCB)
Miedema, n°10, a inscrit le but de la victoire (photo FCB)
En optant pour une défense à trois, Patrice Lair avait décidé d'effectuer un pressing haut sur son adversaire. Un choix qui aurait pu s'avérer payant avec plus d'efficacité. Le PSG bousculait en effet assez nettement son hôte durant le premier acte avec une première occasion signée de l'ancienne Munichoise Boquete. Servie sur un centre depuis le côté droit de Cruz qui échappait à la défense, elle se retrouvait esseulée plein axe, avait le temps de contrôler et croisait une frappe du gauche sortie du bout du pied gauche par Korpela (5e).

La gardienne du Bayern était rapidement en difficulté sur une frappe de 25 m de Cruz qu'elle relâchait déviant le ballon sur sa barre, Delie arrivait à toute allure mais sa reprise s'envolait (8e). Les Munichoises se montraient brouillonnes et imprécises à l'image de l'incursion de Rolser dans le camp lyonnais (12e). Sur une remise de Miedema, peu à son avantage en dehors de son but, elle parvenait à remettre pour Rolser aux 6 m. Il fallait tout le talent de Paredes pour dégager le ballon in extremis (18e).

Un manque d'efficacité

Baunach et Paredes, dans un match engagé (photo FCB)
Baunach et Paredes, dans un match engagé (photo FCB)
Alors que les Allemandes n'y étaient pas, l'énervement de ces dernières se ressentait, coûtant un carton à Behringer mais aussi à Cruz pour sa réaction. Le PSG gardait tout de même la maîtrise jusqu'à la pause grâce au travail intense au milieu de terrain. A l'image de Boquete qui se montrait intenable à la récupération, servant Delie, cette dernière plaçait une frappe que Korpela sortait en corner (20e). Juste avant le repos, c'est encore l'Espagnole sur un nouveau ballon récupéré qui tentait sa chance du droit mais sans accrocher le cadre (45+1e).

La seconde période commençait de la même manière avec Geyoro qui prenait sa chance concluant une action parisienne que la défense munichoise n'avait pas pu annihiler (52e). Deux minutes après, Cristiane effectuait une belle ouverture pour Cruz qui perdait à son tour son duel avec Korpela à l'entrée de la surface en ouvrant son pied gauche (54e). Lorsque Lawrence effectuait un gros travail avec une percée à droite pour Delie mais trouver Delie, les Allemandes arrivaient encore à s'en sortir (66e). Delie arrivait ensuite à cadrer une reprise de la tête sur une remise de Georges (70e) mais le ballon manquait de puissance.

Le réalisme de Miedema

Cristiane n'a pas été en réussite
Cristiane n'a pas été en réussite
Le manque d'efficacité, les Bavaroises n'allaient pas en manquer. Le premier tir cadré de la rencontre était le bon. Une récupération du ballon à 30 mètres côté gauche, Däbritz s'avançait aux abords de la surface et décalait sur Miedema à droite dans la surface qui profitait du marquage un peu large de Paredes pour placer une frappe du gauche au ras du montant gauche (1-0, 72'). La Néerlandaise avait réussi le coup parfait alors qu'elle avait été discrète tout au long de la rencontre.

Jusqu'au coup de sifflet final, les joueuses de Patrice Lair allaient ensuite échouer dans leur quête de marquer. Une reprise de volée de Cristiane terminait juste à côté (73e) puis sur un bon centre de Périsset, la Brésilienne voyait sa reprise de la tête mourir juste à côté du montant gauche de Korpela (80e). Frustrant jusque dans les derniers instants avec un corner de Périsset, et une reprise de la tête au second poteau de Cristiane, intenable mais pas en réussite face à Korpela, impériale en allant chercher le ballon à la pause de son poteau gauche pour concéder le corner (90e).

Le Bayern Munich s'en sort bien et a pu compter le soutien d'un public nombreux (un record pour un match des féminines) mais aussi du Président Uli Hoeness et de Carlo Ancelotti, l'entraîneur de l'équipe masculine.

>> LES REACTIONS

UEFA Women's Champions League - Quart de finale aller
Jeudi 23 mars 2017 - 19h00
FC BAYERN MÜNCHEN (Allemagne) - PARIS SAINT-GERMAIN : 1-0 (0-0)
Munich (Stadion an der Grünwalderstrasse)
Temps couvert - Terrain en bon état
Spectateurs : 7 380
Arbitres : Pernilla Larsson (Suède) assistée de Julia Magnusson (Suède) et Annica Johansson (Suède). 4e arbitre : Lina Lehtovaara (Finlande)
But : Vivianne MIEDEMA 72'
Avertissements : Behringer 32', Baunach 73', Lotzen 90+3' pour le Bayern ; Geyoro 25', Cruz Traña 32', Paredes 82' pour le PSG

Bayern : 32-Tinja-Riikka Korpela ; 5-Caroline Abbé, 19-Carina Wenninger, 2-Gina Lewandowski ; 20-Leonie Maier, 6-Katharina Baunach (11-Lena Lotzen 90'), 7-Melanie Behringer (cap.), 22-Verena Faisst (18-Lisa Evans 67') ; 33-Sara Däbritz ; 29-Nicole Rolser (9-Vanessa Bürki 87'), 10-Vivianne Miedema. Entr.: Thomas Wörle
Non utilisées : 31-Manuela Zinsberger, 14-Sarah Romert, 25-Viktoria Schnaderbeck, 44-Ivana Slipčević
PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 5-Sabrina Delannoy, 4-Laura Georges, 14-Irene Paredes Hernandez ; 12-Ashley Lawrence, 26-Onema Grace Geyoro, 17-Eve Périsset ; 21-Verónica Boquete Giadans (7-Aminata Diallo 60'), 28-Shirley Cruz Traña (cap.), 10-Cristiane Rozeira de Souza Silva ; 18-Marie-Laure Delie. Entr.: Patrice Lair
Non utilisées : 16-Loes Geurts, 9-Sarah Palacin, 11-Anissa Lahmari, 20-Perle Morroni, 23-Hawa Cissoko, 24-Formiga Miraildes Maciel Mota

Vendredi 24 Mars 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :