Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Montpellier accueille le Bayern

Ce mercredi, Montpellier accueille le Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un match que les Françaises abordent en outsider. L'entraîneur Sarah M'Barek évoque ce rendez-vous sur le site Internet du club.



Montpellier accueille le Bayern
Huitième de finale aller
Mercredi 4 novembre 2009 - 18 h 00
MONTPELLIER HSC - FC BAYERN MUNICH
Montpellier (Stade de la Mosson)
Arbitres : Floarea Ionescu (ROU) assistée par Monica Rigo (ROU) et Carmen Neagu (ROU). 4e arbitre : Dorothée Ily (FRA)

SUIVEZ L'EVOLUTION DU SCORE SUR UEFA.COM

Le groupe montpelliérain : Deville, Philippe ; Orsini, Roux, Viguier, Blanc, Torrent, Diguelman, Cacciaguerra ; Hamou, Rubio, Plaza, Piraud Dali ; Lattaf, Delie, Ramos, Parasme.

Le groupe munichois : Längert, Schlemmer, Schams, Mirlach, Würmseer, Roth, Rech, Baunach, Wenninger, Wörle, de Pol, N. Banecki, Simic, Bürki, Islacker, Doppler, Aigner, Mayr, Pini

L’entraîneur de l’équipe féminine du MHSC a livré pour mhscfoot.com ses impressions avant la rencontre de Ligue des Champions au Stade de La Mosson. Un match qu’elle aborde sereinement dans un costume d’outsider, et pour lequel elle compte plus que jamais sur le soutien du public montpelliérain.

Sarah M’Barek. Comment abordez-vous ce 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern de Munich ?
Nous abordons ce match sereinement. Sincèrement, nous n’avons aucune pression. Depuis le départ, l’objectif était d’atteindre ce stade des 8e de finale de la compétition et nous y sommes. Cette rencontre est une belle affiche, et j’espère simplement que ce sera un grand match. Nous n’avons rien à perdre. L’objectif est que les filles jouent leur match libérées, sans avoir de pression, même si on sait qu’il en aura forcément un peu puisqu’on joue à La Mosson un match de Ligue des Champions. A nous de faire que cette pression soit positive et qu’elle nous donne des ailes plutôt que de nous faire perdre nos moyens.

Montpellier accueille le Bayern
Justement, comment gérez-vous ce contexte particulier ?
Nous avons déjà évoqué cela à l’issue du match de championnat face à La Roche sur Yon samedi (victoire des Montpelliéraines 3-0). Je leur ai simplement dit de jouer simple et de savourer ce moment, tout en essayant de produire du beau jeu et d’être efficaces car, l’objectif reste tout de même de faire un résultat, même si nous ne partons pas favorites dans ce match.

Quel regard portez-vous sur votre adversaire du jour ?
Le Bayern de Munich est une équipe de haut niveau, qui, peut-être, sans le dire, joue le titre de championne d’Europe. C’est une très grande équipe mais, sur deux matchs, et notamment à domicile, je suis persuadée que nous pouvons réaliser quelque chose.

Quelles sont les caractéristiques de cette équipe bavaroise ?
C’est une équipe de très grande qualité avec un groupe assez homogène qui compte à la fois des jeunes pleines de talent et des cadres plus expérimentées. Le Bayern n’a pas tout à fait le même profil que les autres équipes allemandes. Ça reste physique, notamment en attaque, mais c’est une formation qui pose le jeu… Dans l’ensemble, j’espère que nous allons pouvoir rivaliser. En tous cas, j’y crois.

Le fait de recevoir lors du match aller est-il un handicap ?
Oui et non. On le savait puisqu’on s’y était préparées étant donné que nous connaissions notre adversaire depuis un long moment. Recevoir lors du 2e match est un avantage, il ne faut pas se le cacher… Maintenant, nous sommes dans la situation inverse, à nous de nous adapter.

Que faudra-t-il a MHSC pour l’emporter ?

Il faudra produire du jeu mais aussi et surtout restées concentrées tout au long du match. Les équipes allemandes savent être patientes et attendre la moindre erreur pour inscrire un but à la 89e ou la 90e minute. Il faudra être vigilantes tout au long du match. Nous avons des joueuses d’expérience comme Ramos, Lattaf ou Viguier qui ont eu l’habitude de jouer des grands matchs, mais le reste de l’équipe est très jeune. Cela dit, cette insouciance peut aussi nous servir…Nous comptons aussi sur le soutien de notre public. J’espère que nous doublerons l’affluence du Standard de Liège au tour précédent et attendrons la barre des 4000 personnes. Pour jouer un tel match, les filles ont besoin du soutien des supporters, c’est indéniable.

Montpellier accueille le Bayern
Les filles aurons aussi une motivation supplémentaire puisque Gwladys Bresson, une ancienne joueuse de l’équipe a été emportée par une longue maladie dimanche. Nous allons tout faire pour lui rendre le plus beau des hommages en obtenant un bon résultat.

Source : MHSCFOOT.COM

Mardi 3 Novembre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :