Footofeminin.fr : le football au féminin

Révélation des nominés pour la cérémonie du FIFA Ballon d’Or 2014 : Stephanie ROCHE encore en lice !

Les finalistes en course pour le FIFA Ballon d’Or 2014, récompensant notamment le titre de Joueuse mondiale de la FIFA, ont été dévoilées ce lundi soir. Une nouvelle fois, Marta et Wambach figurent dans la liste alors que Nadine Kessler complète le trio.



Par ordre alphabétique, les nominées au FIFA Ballon d’Or sont Nadine Kessler (Allemagne), Marta (Brésil) et Abby Wambach (États-Unis) pour le titre de Joueuse Mondiale de la FIFA.

Les nominés pour le titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin a également été annoncé. Par ordre alphabétique, les nominés sont: Ralf Kellermann (Allemagne / VfL Wolfsburg), Maren Meinert (Allemagne / équipes nationales féminines allemandes U-19 et U-20) et Norio Sasaki (Japon / équipe nationale féminine japonaise) pour le titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin.

Ces nominés ont été confirmés à l’issue d’un vote ouvert aux capitaines et entraîneurs des équipes nationales féminines des 209 associations membres de la FIFA ainsi qu’aux représentants de médias internationaux sélectionnés par la FIFA et France Football.

Les taux de participation sont les suivants pour les scrutins des distinctions féminines:
Associations membres (capitaines et sélectionneurs): 83%
Représentants des médias: 77%

Les trois nominés du Prix Puskás de la FIFA, qui récompense l’auteur du plus beau but de l’année, ont aussi été annoncés. Il s’agit (par ordre alphabétique) de Stephanie Roche pour son but du 20 octobre 2013 lors d’un Peamount United – Wexford Youths (BEWNL, République d'Irlande), James Rodriguez pour son but du 28 juin 2014 lors d’un Colombie – Uruguay (Coupe du Monde de la FIFA 2014™), et Robin van Persie pour son but du 13 juin 2014 lors d’un Espagne – Pays-Bas (Coupe du Monde de la FIFA 2014™).

Toutes ces distinctions seront remises lors de la cérémonie du FIFA Ballon d’Or qui aura lieu le 12 janvier 2015 au Palais des Congrès de Zurich et sera retransmise en direct par streaming sur FIFA.com et sur YouTube.

Mardi 2 Décembre 2014
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 01/12/2014 18:27
Je n'ai que 2 mots à dire sur ce trio :

H O N T E U X

S C A N D A L EU X .

MARTA et WAMBACH seront toujours nominées tant qu'elles seront en mesure de jouer. C'est la sélection d'un lobbying effréné de tous les petits pays d'AMERIQUE CENTRALE et de toute l'AMERIQUE DU SUD et des pays de l'OCEANIE .

Il faudrait pouvoir connaître la répartition des votes pays par pays .... mais je pense que cela ne peut être possible sinon autorisé par la FIFA ?

A P L E U R E R de honte

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 02/12/2014 11:40
Bonjour,

Le classement FIFA reprend 177 pays classés dont les ETATS UNIS , l'ALLEMAGNE et le JAPON pour les 3 premiers au même plan que les ÎLES VIERGES AMERICAINES, TURKS et CAICOS et les ÎLES COOK pour les derniers du classement.

Tous ces pays ont voté par leur entraîneur et la capitaine de l'équipe nationale en attribuant 5 points pour la N°1, 3 points pour la N°2 et enfin 1 point pour la N°3 .... et ces points ont la même valeur que l'on soit allemand ou papou .
Des journalistes "sélectionnés" par la FIFA et FRANCE FOOTBALL ont aussi participé au vote sachant qu'aucune information n'est donnée sur la provenance de ces "journalistes".

Sur ces 177 pays qui pouvaient voter 56 soit 31,64% viennent du continent américain avec le CANADA, l'AMERIQUE DU NORD, l'AMERIQUE CENTRALE et l'AMERIQUE DU SUD mais aussi de la pluie des îles des ANTILLES comme des îles du PACIFIQUE , de l'AUSTRALIE et NOUVELLE ZELANDE.

56 pays qui connaissent plus MARTA et WAMBACH que L NECIB dont certains ne connaissaient sans doute même pas l'existence.
56 pays qui ont donc sans doute donné leurs voix à MARTA et WAMBACH qui se sont donc partagés comme on peut raisonnablement le penser les 448 points que font 8 x 56 .

44 pays viennent du continent européen et beaucoup ont sans doute voté pour N KESSLER qui par son palmarès en 2014 mériterait de décrocher le trophée, mais sans doute aussi pour le marketing et la réputation de MARTA , ballon d'Or de 2006 à 2010 , soit au temps où la FRANCE connaissait très peu le foot féminin comme beaucoup de pays européen, et la réputation de WAMBACH qui a beaucoup marqué contre les petits pays des îles antillaises depuis des lustres !!!!.

19 pays viennent du continent asiatique certainement portées vers les joueuses japonaises mais aussi sur les réputations des 2 inamovibles portées par la FIFA.

Enfin 58 pays sont du continent africain et du Moyen Orient qui connaissent certainement plus de nom et de réputation depuis 2006 MARTA et WAMBACH que L NECIB laquelle aura certainement eu les votes des pays d'AFRIQUE DU NORD étant donné ses origines.

Tout ceci pour dire que chaque année nous aurons les 2 inévitables, inamovibles MARTA et WAMBACH laquelle aura 35 ans l'année prochaine et donc que nous ne sommes pas prêts, nous français, de voir un jour LOUISA ou AMANDINE les 2 joueuses les plus talentueuses, obtenir le BALLON D'OR.

P LAIR a déclaré hier que LOUISA était déçue. Elle peut l'être car elle est nettement meilleure joueuse sue ces 2 vieilles gloires , du moins en valeur pure pour MARTA et en âge et valeur pour WAMBACH, mais elle doit se dire que LES DES ETAIENT PIPES PAR AVANCE et que sa valeur n'est pas en cause : elle ne se rend simplement pas assez visible dans les médias !!!.
Qu'elle continue à émerveiller par son jeu et les vrais connaisseurs ne pourront que confirmer qu'elle devrait être dans le trio final voire mieux...

Je vous parie 1 franc contre 2 sous que si la FRANCE se distingue à la CDM avec des performances de LOUISA et AMANDINE , il y aura pour 2015 encore et encore MARTA et WAMBACH et N KESSLER sera peut être remplacée par GOESSLING laquelle méritait d'être dans les 10 nominées car elle vaut déjà bien plus que MARTA et WAMBACH.

Marketing et lobbying sont les 2 éléments essentiels pour être nominées dans le trio final du Ballon d'or..... c'est pourquoi je me suis autorisé à écrire dans un précédent commentaire les mots de :

HONTEUX et SCANDALEUX


Dans la même rubrique :