Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#Rio2016 - JO - La capitaine de la NOUVELLE-ZELANDE blanchie de son carton rouge

La défenseure de la sélection de la Nouvelle-Zélande, qui rencontre la France ce mardi, avait été exclue lors du dernier match. Elle pourra finalement jouer le match décisif.



Erceg ne sera finalement pas suspendue contre la France (capture image)
Erceg ne sera finalement pas suspendue contre la France (capture image)
La capitaine Abby Erceg, joueuse clé de la sélection et recordwoman des sélections dans son pays (129) avait été exclue dans un carton rouge contestable et contestée. L'arbitre zambienne avait en effet sanctionné la joueuse injustement au regard de l'action. La Fédération néo-zélandaise avait fait appel de la décision auprès de la Commission de Discipline de la FIFA.

"Notre staff a fait de gros efforts après cette action pour que justice soit rendue. J'ai presque pleuré quand j’ai appris la nouvelle". Son coach Tony Readings espérait bien obtenir gain de cause et ne pas avoir à se passer de sa joueuse. C'est finalement ce qu'ont obtenu les dirigeants néo-zélandais. "Cela aurait été très dommageable qu'elle ne joue pas le dernier match alors qu'elle n'avait pas fait de faute" indiquait son sélectionneur. "Nous remercions la FIFA pour ce changement de décision et c'est une bonne chose pour le match d'avoir fait cela".

Mardi 9 Août 2016
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 09/08/2016 11:10
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Et voilà un scandale de plus ...

Je ne me prononce pas sur le bien fondé du carton rouge mais revenir sur une décision arbitrale est un scandale.
A l'avenir un but marqué en position de hors jeu et accordé par l'arbitre pourra être annulé le lendemain autour de petits fours et d'un verre de champagne par de vieux messieurs plus gêné par leur embonpoint que par leur éthique sportive.

ERCEG ou pas ERCEG , cela n'empêchera sans doute pas la FRANCE de se qualifier mais rien que pour "emmerder" ces sportifs en costumes de la FIFA de la commission de discipline, je voudrais que la FRANCE dépose un recours en cas de défaite.

Voyez le scandale si ERCEG marquait le but vainqueur de la NOUVELLE ZELANDE qui éliminerait la FRANCE .............

HONTEUX ....


Dans la même rubrique :