Footofeminin.fr : le football au féminin

UEFA - Camille ABILY, Lotta SCHELIN, Laura GEORGES ambassadrices à Paris

L'UEFA a confirmé son engagement en faveur du football féminin avec ses cinq ambassadrices du développement à Paris, dont trois joueuses évoluant en D1 française.



Camille Abily, ambassadrice (photo UEFA)
Camille Abily, ambassadrice (photo UEFA)
Camille Abily, Lotta Schelin, Laura Georges et Verónica Boquete rejoignent l'ancienne internationale allemande Steffi Jones en tant qu'ambassadrices dans la mission de l'UEFA de sensibiliser et de former les éventuels futurs talents en Europe à travers le programme de développement du football féminin de l'UEFA. Les cinq ambassadrices seront présentées à Paris ce lundi.
Le président de l'UEFA, Michel Platini, a déclaré : "La qualité du football féminin a connu une croissance exponentielle ces dix dernières années, et l'UEFA met tout en place pour améliorer toutes les compétitions féminines. Le programme de développement du football féminin nous aide à collaborer avec les associations membres de l'UEFA et et à offrir une meilleure infrastructure qui permet aux femmes de tous âges de participer et de tirer pleinement profit de leur amour du jeu. Le rôle d'ambassadrices qui ont une telle expérience sur le terrain ne pourra que servir les générations futures de joueuses."

Servir les générations futures

Présidente de la Commission du football féminin de l'UEFA, Karen Espelund a ajouté : "La croissance du football féminin signifie également que les jeunes filles ont de plus en plus de modèles desquelles s'inspirer et nous pouvons utiliser cette popularité pour enraciner davantage le football féminin en Europe. Leur vision du football, associée à leurs connaissances et leur expérience lorsqu'il s'agit de traduire le potentiel d'une joueuse en résultats concrets, peut avoir un effet bénéfique sur le développement de notre sport."
Les ambassadrices participeront à plusieurs tournois et événements sur le thème du développement parrainés par l'UEFA, au sein des associations membres, pour partager leurs connaissances et leur expérience avec les jeunes, et leur donner les meilleurs outils pour devenir des joueuses.

"Dire à ces filles d'avoir confiance"

Jones, qui a remporté trois fois le Championnat d'Europe féminin de l'UEFA, a déclaré : "Lors de mes visites en tant qu'ambassadrice dans des projets autour du football féminin (junior et senior) en Europe, j'ai été impressionnée par la passion du football. C'est important de dire à ces filles d'avoir confiance, que le football est un sport merveilleux et une expérience de vie. Je suis très flattée d'être ambassadrice pour l'UEFA." Voir les visites pour sensibiliser au développement du football féminin.
"Sans aucun doute, cela motivera les générations futures et c'est très important," a expliqué l'internationale espagnole Boquete. "Les jeunes filles qui évoluent dans ce sport veulent devenir comme nous et ont besoin de modèles féminins, c'est pourquoi il est très intéressant que nous soyons ambassadrices. C'est réjouissant de savoir que nous pouvons faire la différence pour l'avenir du football féminin."

UEFA.com

Mardi 3 Février 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :