Footofeminin.fr : le football au féminin

ALLEMAGNE - Inka GRINGS annonce sa retraite

L'attaquante allemande Inka Grings, meilleure buteuse lors des Euros 2005 et 2009, a pris sa retraite internationale à l'issue de la campagne de qualification réussie pour 2013.



(photo uefa.com)
(photo uefa.com)
Inka Grings (33 ans) n'a pas pu disputer tous les éliminatoires à cause d'une blessure et, l'Allemagne ayant pris la première place du Groupe 2 lui assurant un billet pour la phase finale en Suède la saison prochaine, l'attaquante du FC Zürich a décidé qu'elle se contenterait de ses 64 buts en 96 matches internationaux. En plus de ses deux titres européens avec l'Allemagne, elle a disputé la Coupe du Monde féminine de la FIFA en 1999 et 2011, et a remporté le bronze olympique en 2000.

"Je sentais que c'était le bon moment", déclare Grings, vainqueur de la Coupe féminine de l'UEFA en 2009 et de nombreux titres en Allemagne avec le FCR 2001 Duisburg. i["Après la Coupe du Monde, j'avais décidé avec [la sélectionneuse] Silvia Neid d'être là pour les éliminatoires de l'EURO 2013. Après, on avait dit qu'on verrait."]i

"Ma blessure ne m'a pas permis de beaucoup aider, et les jeunes s'en sont très bien sorties. C'est pour cela que je sais que je peux partir. Mon rêve a toujours été de jouer en équipe nationale. En regardant derrière, cela me rend fière et heureuse. J'ai passé des moments merveilleux."

Neid a ajouté : "En la personne d'Inka Grings, nous perdons une joueuse charismatique. Elle a été un leader et a été reconnue au sein de l'équipe. Pour les jeunes joueuses, elle a souvent été une confidente et un exemple, et de jeunes talents comme Alex Popp la voient comme un véritable mentor. C'est quelqu'un de très professionnel, et en tant que coach j'ai beaucoup aimé travailler avec elle."

Mercredi 1 Août 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :