Footofeminin.fr : le football au féminin

Amical - MONTPELLIER s'impose face à l'équipe de FRANCE U19

Mercredi matin, l’équipe féminine du MHSC a rencontré l’équipe de France U19, en stage cette semaine à La Grande-Motte, lors d'un match amical disputé au Domaine de Grammont.



Charlotte Bilbault et Montpellier ont pris le dessus (photo MHSC)
Charlotte Bilbault et Montpellier ont pris le dessus (photo MHSC)
Une rencontre lors de laquelle les Montpelliéraines se sont imposées trois à zéro grâce à des buts de Stéphanie De Revière (27e), Elodie Ramos (32e) et Cynthia Viana (79e). A noter qu'Elodie Ramos a manqué un penalty à la 24e minute.
L'équipe de France U19 jouera un nouveau match ce jeudi soir à 19h30 face à Nîmes (D2) à Vergèze.

Réactions
Jean Louis Saez (entraîneur de l’équipe féminine du MHSC) : « Je suis satisfait du comportement des joueuses. J'ai aligné deux équipes un peu différentes durant les deux mi-temps ce qui m'a permis de tirer quelques enseignements. Le fait de pouvoir se confronter à ce qui se fait de mieux en France chez les moins de 19 ans nous permet de voir où nous en sommes et de voir où se situent nos jeunes joueuses qui sont très proches de cette catégorie d’âge. Cela montre aussi qu'il y a du potentiel au niveau des jeunes à Montpellier. Ça nous rassure sur le travail qui est fait en termes de formation chez les féminines au niveau du club. Concernant le score, c'est toujours bien de gagner. Nous avons eu de très bonnes périodes, d'autres où nous avons souffert, mais c’était très intéressant. J'ai de très bons contacts avec Gilles Eyquem et Guy Ferrier et cela fait plaisir de les voir en stage La Grande Motte et de les rencontrer lors de ce match amical. Le fait qu'ils viennent faire ce match ici, c'est aussi une forme de récompense pour le travail qui est effectué à Montpellier en termes de formation chez les féminines ».

Gilles Eyquem (sélectionneur de l’Equipe de France U19) : « Nous sommes en stage à La Grande Motte depuis lundi et jusqu'à vendredi. Après le rassemblement la semaine passée à Clairefontaine avec les U20, ce stage à La Grande-Motte nous permet de faire un état des lieux avec les U19. En effet, nous courrons deux lièvres à la fois avec la préparation du Tour Elite qualificatif pour le championnat d’Europe U19 qui arrive début avril et la préparation de la Coupe du Monde U20 qui se déroulera au Canada l’été prochain. Concernant le match de ce mercredi face à l’équipe de D1 du MHSC, je suis satisfait de cette opposition même si je suis quelque peu déçu de notre prestation. Nous avons rencontré une équipe montpelliéraine joueuse et très solide. Ce genre de match nous permet de toucher le haut niveau et c'est pour cela que je souhaitais que nous rencontrions le MHSC comme nous avions rencontré le Paris-Saint-Germain la semaine passée avec les U20. Ça permet à nos jeunes joueuses de voir l'exigence du haut niveau et ce qu’est la D1. C’était très intéressant et cela nous montre le travail qui nous reste à faire. Je suis très satisfait de ce stage. Pour conclure je tiens à souligner que nous avons été très bien accueillis. J'aimerais revenir dans un ou deux ans peut-être... Quand tout sera terminé au niveau des travaux, je pense que le MHSC disposera d'un magnifique centre d'entraînement »

Avec MHSCfoot



Amical - MONTPELLIER s'impose face à l'équipe de FRANCE U19

Jeudi 20 Février 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :