Jérôme BONNET arrive en Bretagne
Après avoir pris les commandes du FC Metz en février dernier et avec le maintien à la clé de l'équipe en D2, Jérôme Bonnet a répondu à l'opportunité d'évoluer en Arkema Première Ligue à Guingamp. Depuis l'annonce de Matthieu Rufié de ne pas poursuivre l'aventure guingampaise, le club cherchait un successeur. "Je suis un homme de terrain mais aussi un homme de challenge et ce challenge m’a plu" a expliqué l'ancien coach passé par l'ASSE qui avait déjà été en contact un an auparavant. La reprise aura lieu le 17 juillet avec un effectif en partie renouvelé : "Il faut repartir sur un nouvel élan. Ça passe par le coach mais aussi par l’entraîneur et il faut que l’effectif corresponde à ce que veut mettre en place l’entraîneur tout en restant dans la continuité de ce qui a déjà été fait".
Fabrice ABRIEL sous d'autres cieux
Fabrice Abriel, entraîneur de l'équipe D1 Arkema et directeur du football du club du FC Fleury 91, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière d’entraîneur et de quitter ses fonctions actuelles, annoncé son club ce 30 mai. Arrivé en 2020 dans le club essonnien, et entraîneur principal depuis la saison 2021/2022, il a réussi à élever le club de la neuvième place au classement du championnat au top 5 actuel, avec deux 4e places consécutives et une cinquième cette saison et une finale de Coupe de France. Le Président Pascal Bovis doit désormais lui trouver un successeur.
Laurent MORTEL poursuit dans le Forez
Le coach stéphanois qui avait permis de retrouver la D1, a réussi à obtenir à la septième place pour son retour dans l'élite. À 49 ans, Laurent Mortel prolonge l'aventure et connaitra sa troisième saison en Arkema Première Ligue. « C’est une fierté d’être à l’AS Saint-Étienne et d’y poursuivre l’aventure. L’objectif la saison prochaine sera d’être plus réguliers et de mieux débuter l’exercice pour ne pas regarder les dernières places. On se rend compte que les play-offs n’étaient pas si loin cette année car on a été capables de performer contre les équipes proches de la nôtre. Il faudra également le faire face aux meilleures formations pour espérer mieux. À nous d’installer l’AS Saint-Étienne dans le paysage de l’Arkema Première Ligue » a déclaré l'entraîneur.