Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

ArkemaPL - Le PSG s'impose à Geoffroy-Guichard

Pour cette dernière rencontre avant la trêve, les Parisiennes sont venues chercher un succès maîtrisé face à Saint-Étienne permettant d'assurer sa place de dauphin à mi-parcours.



Les Parisiennes restent dauphines de l'OL à mi-parcours (photo PSG)
Les Parisiennes restent dauphines de l'OL à mi-parcours (photo PSG)
Les Parisiennes emmenées par un duo Katoto - Leuchter apportaient le danger rapidement devant le but stéphanois. La seconde trouvait la première en profondeur qui arrivait à droite dans la surface et obligeait Gignoux à une première parade (4e). Katoto était décisive juste après le quart d'heure de jeu sur un bon service d'Elimbi, elle se retrouvait dans le dos de la défense pour venir finir seule face à la gardienne (0-1, 18'). Le deuxième but arrivait dans la foulée et Leuchter récupérait le ballon en interceptant une passe puis venait finir le travail (0-2, 21'). La Néerlandaise manquait de peu le doublé en frappant un coup franc de 25 m depuis le côté droit qui terminait sur la barre (25e). Les Stéphanoises devant plus de 4 000 spectateurs n'allaient inquiéter Earps qu'à une seule reprise sur une frappe de Lamontagne qui frappait l'extérieur du poteau (49e). Le PSG allait à plusieurs reprises solliciter Gignoux. Karchaoui d'un piqué du droit tentait un lob claqué en corner (63e). Katoto trouvait ensuite Leuchter plus puissante que la défenseure centrale locale mais du pied la gardienne stéphanoise remportait son duel (66e). Pour sa première titularisation, Mbock allait tenter sa chance de loin mais la barre renvoyait sa tentative (77e). Entrée en seconde période, Fazer sur un centre en retrait de Karchaoui, tentait une frappe de l'entrée de la surface sauvée sur la ligne (89e). Le dernier mot revenait à Katoto bien lancée par Karchaoui qui effaçait Gignoux avant de finir le travail (0-3, 90+1').

Vendredi 13 décembre 2024 - 21h00 (Canal+ Foot)
SAINT-ÉTIENNE - PSG : 0-3 (0-2)
Saint-Étienne (Stade Geoffroy-Guichard) - 4 088 spectateurs
Arbitres : Alexandra Collin assistée de Clothilde Brassart et Siham Boudina. 4e arbitre : Jade Mongiat

Buts
0-1 Marie-Antoinette KATOTO 18' (Elimbi Gilbert sur la gauche cherche Katoto dans l'axe à 18 m qui est trouvée dans le dos de la défense centrale dos au but, contrôle et se retourne puis vient à 13 m piquer le ballon du droit au dessus de Gignoux)
0-2 Romée LEUCHTER 21' (Cambot joue en retrait vers Belkhiter couloir gauche mais Leuchter intercepte le ballon puis entre dans la surface et excentrée choisit à 9 m du but de frapper en ouvrant son pied droit)
0-3 Marie-Antoinette KATOTO 90+1' (Karchaoui percute côté gauche et sert en profondeur Katoto qui part dans le dos de Mayi Kith, entre dans la surface côté gauche, efface à Gignoux sortie à 15 m, puis ajuste un plat du pied gauche pour trouver le but vide)

Avertissements : Pierre-Louis 90+3' ; De Almeida 74'

Saint-Étienne
Gignoux ; Romanelli (Connesson 73'), Mayi Kith, Bogi, Belkhiter (Job 85') ; Bataillard, Champagnac (cap.) (Ferrière 90+2') ; Pierre-Louis, Cambot (Maniouloux 85'), Lamontagne ; Stratigakis (Aznar 90+2')
Banc : Templier (G), Caputo

PSG
Earps ; De Almeida, Mbock, Gaetino (Le Guilly 46'), Elimbi Gilbert (Hurtré 82') ; Karchaoui, Groenen (cap.), Albert (Fazer 65') ; Leuchter (Dorsin 76'), Katoto, M.Traoré (N.Traoré 65)
Banc : Toussaint (G), Samoura

Vendredi 13 Décembre 2024
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :