Footofeminin.fr : le football au féminin

BELGIQUE - L'équipe nationale féminine aura son propre maillot

L'Union belge de football (URBSFA) a annoncé ce jeudi à Belga que son équipe nationale féminine jouera avec son propre maillot à partir de 2018.



photo twitter Red Flames
photo twitter Red Flames
Portant jusqu'à présent la même tenue que leurs homologues masculins des Diables Rouges, les Red Flames vont désormais disposer de leur propre modèle féminin du maillot rétro de la Coupe du monde. "C'est une reconnaissance pour nos prestations", a déclaré Davina Philtjens suite à cette annonce.

"C'est une bonne nouvelle que nous ayons dorénavant un modèle féminin et que nous pouvons porter un maillot qui convient mieux. Je me souviens d'un temps où je devais porter un maillot d'homme trop large pour moi. Et je ne suis déjà pas une grande fille", a expliqué l'arrière de l'Ajax Amsterdam. "Je vois plutôt cela comme une reconnaissance pour nos prestations. L'été dernier, nous avons montré lors de notre première Coupe d'Europe ce que cette équipe était capable de faire. Le modèle féminin du maillot belge est une belle récompense."

La star de l'équipe Tessa Wullaert, qui est out en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse, est particulièrement satisfaite de la nouvelle tenue. "Sur le terrain, j'étais toujours la première joueuse qui remontait le short de la tenue homme le plus haut possible pour paraître plus féminine. Les maillots sont également plus courts et un peu plus cintrés, ce qui est parfait. Nous espérons que notre nom sera inscrit le plus rapidement possible au dos de la tenue. Je me réjouis d'être en janvier 2018 afin de jouer pour la première fois avec mon propre maillot", a déclaré l'attaquante de Wolfsburg. Les supporters des Red Flames pourront également acheter le modèle féminin.

Ils leur restent désormais à continuer le bon parcours débuté en qualifications à la Coupe du monde 2019 pour l'étrenner en France.



Vendredi 24 Novembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :