Footofeminin.fr : le football au féminin

Ballon d'or - Silvia NEID distinguée

Silvia Neid vient d'être désignée entraîneur FIFA 2013 pour la deuxième fois de sa carrière après 2010. Le prix a été remis par le sélectionneur de l'Angleterre Roy Hodgson. La sélectionneuse allemande qui a remporté l'Euro 2013 avec la Mannschaft a devancé Ralf Kellermann (coach de Wolfsburg) et Pia Sundhage (sélectionneur de la Suède).



Silvia Neid a expliqu que son prix d'entraîneur 2013 honorait le football allemand tout entier (Photo fifa.com)
Silvia Neid a expliqu que son prix d'entraîneur 2013 honorait le football allemand tout entier (Photo fifa.com)
Par le passé, Silvia Neid a prouvé à maintes reprises qu'elle était capable de mener une équipe de haut niveau vers les plus grands succès. En 2013, la technicienne allemande a également démontré qu'elle pouvait gagner en s'appuyant sur de jeunes joueuses talentueuses. En raison de nombreuses blessures, l'Allemagne présentait la plus faible moyenne d'âge (23,5 ans) au moment d'aborder l'UEFA EURO féminin en Suède.

Ce manque d'expérience n'a pas empêché laMannschaft de triompher pour la sixième fois de son histoire dans cette compétition. En poste depuis 2005, Neid a notamment remporté la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2007™, ainsi que le titre d'entraîneur de l'année pour le football féminin en 2010. À la tête d'un groupe rajeuni et revigoré, la sélectionneuse allemande semble aujourd'hui prête à relever de nouveaux défis.

La suite du portrait de Silvia Neid sur FIFA.COM

LA REACTION

Silvia Neid : "Merci pour cette récompense. Je suis ici toute seule alors que tant d'autre mériteraient d'être à ma place. Un entraîneur est un responsable mais, sans son équipe, il ne peut rien. Les joueuses avec qui je travaille sont engagées, passionnées. C'est une grande chance de travailler avec elles. Et puis on ne peut être un entraîneur que si l'on a un employeur. La DFB (Fédération allemande de Football) m'a toujours soutenue et m'a toujours apportée sa confiance. J'aimerai le remercier. Cela me réjouit vraiment d'obtenir ce prix qui récompense aussi le football allemand tout entier."

Mardi 14 Janvier 2014

Dans la même rubrique :