Footofeminin.fr : le football au féminin

Bilan D1 – MONTPELLIER HSC est en embuscade

Troisièmes à deux points de Juvisy, les Montpelliéraines comptent bien se mêler à la lutte pour le titre. Premier élément de réponse dès samedi à Lyon puis la semaine prochaine face au leader Juvisy.



Marie-Laure Delie aura son mot à dire en ce mois de janvier décisif (photo MHSC)
Marie-Laure Delie aura son mot à dire en ce mois de janvier décisif (photo MHSC)
Il faut encore compter sur Montpellier. Troisièmes à un petit point des Lyonnaises et à deux points de Juvisy, les Montpelliéraines avancent masquées mais comptent bien se mêler à la lutte pour le titre. « On est en embuscade, on a réussi à obtenir le nul contre Paris, à accrocher Lyon à la maison, mais on perd à Juvisy, c'est le regret de cette première partie de saison. Même si je pense que Juvisy une grosse équipe qui va jouer le titre cette année. Elles en sont capables ».
Le MHSC a d'ailleurs réussi un meilleur parcours que l'an dernier puisque les coéquipières de Marie-Laure Delie comptent un point de plus qu'en 2010/2011 et ne sont pas larguées (elles étaient à huit points de l'OL l'an passé) : « On a réussi à faire mieux que l'an dernier sur les matches à confrontations directes et puis on arrive à gagner des matches sur des scores larges. C'est positif mais il y a encore du travail notamment sur le plan de la finition car si on fait le rapport nombre d'occasions/but marqués, ce n'est pas suffisant pour moi. »

"Le mois de janvier risque de déterminer la suite de la saison"

Mélissa Plaza est de retour sur les terrains (photo MHSC)
Mélissa Plaza est de retour sur les terrains (photo MHSC)
Affaibli par quelques blessures, Montpellier compte beaucoup sur le retour de Melissa Plaza qui devrait apporter « un plus » : « On a été un peu diminué au milieu terrain avec les blessures d'Hamou, Bilbault, Utsugi. Comme beaucoup de clubs, j'ai dû jongler avec les blessures mais comme on assez limité à ces postes, il a fallu du temps pour retrouver des repères. Aujourd'hui, tout le monde revient en forme, on va essayer de faire une bonne deuxième partie de saison. »
Sarah M'Barek a aussi beaucoup veillé sur les internationales françaises : « Mis à part Lætitia Philippe, notre gardienne, on a essayé de bien gérer toutes les internationales et notamment Marie Laure Delie parce qu'on avait peur qu'elle rechute. On espère que cette gestion portera ses fruits en seconde partie de saison. »
Outre les retours de blessures, les filles de Sarah M'Barek devront franchir sans encombre un mois de janvier plutôt indigeste avec deux matches contre les deux premiers : « On se déplace d'entrée à Lyon, on reçoit Juvisy, un match qui comptera beaucoup, et on va à Vendenheim. Le mois de janvier est vraiment capital et risque de déterminer la suite de la saison. On est concentré sur ce mois de janvier et on fera un petit point le 22. »

Thibault Simonnet

Le souhait pour 2012

Sarah M'Barek : « Qu'on soit championnes ou qu'on gagne un titre ! La priorité reste de terminer sur la première ou la deuxième marche du podium parce qu'on a envie de rejouer cette Champion's League c'était trop bon.»

LES CHIFFRES FOOTOFEMININ


Jeudi 5 Janvier 2012

Dans la même rubrique :