Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bilan régional : week-end des 12 et 13 janvier 2013

Voici les faits marquants de ce week-end dans les championnats régionaux de Division Honneur



Commençons par le 9ème succès en autant de rencontres pour l'équipe d'AULNAT, succès synonyme de qualification pour la phase interrégionale à trois journées de la fin de la première phase du championnat de DH AUVERGNE.

En BASSE-NORMANDIE, le choc entre ST LO et FLERS a tourné à l'avantage des Saint-Loises qui ont toutefois du s'employer pour venir à bout de leur adversaire du jour. Cette victoire leur permet également de participer au championnat interrégional en vue d'une accession potentielle à l'échelon supérieur.

21 buts inscrits en deux rencontres : c'est le bilan en faveur des Tourangelles lors des deux dernières rencontres (dont 9 buts infligés à leurs dauphines Orléanaises...). L'accès au championnat interrégional ne semble plus très loin.

En LANGUEDOC-ROUSSILLON, le match au sommet entre SETE et VILLENEUVE LES MAGUELONE s'est soldé sur un succès des Villeneuvoises qui restent donc invaincues depuis le début du championnat. Toutefois, rien n'est fait pour la qualification au championnat interrégional puisque un petit point sépare ces deux équipes à deux journées de la fin de la première phase régionale.

NANCY a obtenu son ticket pour participer au championnat interrégional, à la faveur de son succès face à ST AVOLD, pendant que WOIPPY était tenue en échec par ST MAX, qui a réalisé un parcours plus qu'honorable pour sa première participation à ce niveau.

Le suspens reste entier en DH MEDITERRANEE où 4, voire 5 équipes se tiennent en l'espace de quelques points à un peu moins d'un mois de la fin de la première phase du championnat. A noter que les équipes de ROUSSET et GARDANNE ont subi une pénalité de 3 points pour non respect de l'obligation d'avoir une école féminine.

En MIDI-PYRENEES, l'équipe de STE CHRISTIE a signé son 6ème succès de la saison et semble en bonne voie pour participer au championnat interrégional, puisque 4 équipes réserves (qui ne peuvent pas accéder à la D2) sont intercalées entre elle et RAMONVILLE, 6ème à 8 points avec un match de plus.

Qualification pour le championnat interrégional de l'équipe de SAINT-QUENTIN en DH PICARDIE, aux dépens des banlieusardes Amiénoises de LONGUEAU dans une confrontation directe dimanche dernier.

A deux journées de la fin de la première phase régionale en RHONE ALPES, la qualification pour le championnat interrégional se jouera entre ST ROMAIN et CALUIRE qui s'affronteront de surcroît lors de l'ultime journée.


Mercredi 16 Janvier 2013

Dans la même rubrique :