Footofeminin.fr : le football au féminin

Brèves internationales (VIII) - L'OL reste en tête du classement UEFA, les USA accrochés

Tour d'horizon de la planète football de l'Asie aux Amériques en passant par l'Afrique, retrouvez l'essentiel en brèves



Les Algériennes défieront la Tunisie dans deux semaines (photo FAF)
Les Algériennes défieront la Tunisie dans deux semaines (photo FAF)
Seattle cartonne
L'équipe de Megan Rapinoe avance à une cadence infernale dans ce début de saison américain avec cinq victoires en cinq rencontres et possède déjà sept points d'avance sur Portland (un match en moins). L'ex-lyonnaise n'a pu prendre part qu'à une seule rencontre pour le moment en raison d'une blessure (pied gauche), alors qu'Hope Solo n'a concédé que deux buts.

Ligue des Champions : l'OL reste en tête au coefficient club UEFA
Eliminées en huitièmes, les Lyonnaises avant la finale du 21 mai possèdent dix points d'avance sur Potsdam (127,905 contre 117,754). Arsenal est troisième (92,305), Wolfsburg suit (74,754). Juvisy est 9e de ce classement (53,905) alors que Tyresö, finaliste cette année est 19e (39,130) derrière le PSG (18e, 39,905) et juste devant Montpellier (20e, 38,905). Au niveau des indices pays, l'Allemagne a creusé l'écart cette année sur la France (90,166 contre 78,500). La Suède est troisième (61,00) devant l'Angleterre (58,50) et la Russie (47,00).

Espagne : le Barça féminin encore
Les Espagnoles du FC Barcelone ont conservé le titre national alors que le championnat s'est achevé le 4 mai dernier. Elles terminent avec dix longueurs d'avance sur l'Athletic Club Bilbao et l'Atletico Madrid. Un podium qui ressemblerait presque à celui des hommes à la différence du Real Madrid qui n'est pas présent.

Göteborg et Viguier accrochés
Après deux victoires en début de championnat, le club Sabrina Viguier a été accroché par Linköping (1-1) et Umeå (0-0). Elles affronteront le leader Eskistuna ce dimanche 11 mai. Tyresö, 9e, pourrait connaître une saison très difficile sportivement, surtout une fois la finale de la Ligue des Champions passée...

Le Canada accroche les USA
Avant les prochains rendez-vous du mois de juin face aux Bleues, les Etats-Unis ont disputé leur dernière rencontre amicale face au Canada, le 8 mai dernier. Une rencontre où le Canada a ouvert le score par Kadeisha Buchanan (35e) alors que Sydney Leroux a égalisé à la 78e minute devant 28 255 spectateurs à Winnipeg.

Deux défaites pour l'Algérie
Les Algériennes qui préparent le dernier tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations Dames qui aura lieu en Namibie s'est inclinée deux fois contre la Côte d'Ivoire (1-3, le 30 avril et 1-2, le 3 mai). L'Algérie devra affronter lors du match aller la Tunisie le vendredi 23 mai 2014 au stade Omar Hamadi de Bologhine alors que le match retour est prévu entre le 6 et le 8 juin 2014.

Asie : on se prépare
De nombreuses rencontres amicales ont eu lieu ces dernières semaines en Asie, alors que la Coupe d’Asie des Nations débute le 14 mai au Vietnam. Le Japon a battu la Nouvelle-Zélande (2-1) alors que la Chine a battu Taïwan (4-0) ou encore Hong Kong (6-0).

Futsal : Victory Day Women's Cup
La sélection espagnole de futsal a remporté le "Victory Day Women's Cup le 9 mai dernier. Un tournoi de futsal disputé à l’Aquarium (Crocus Expo de Krasnogorsk, dans la région de Moscou) en terminant avec trois victoires devant la Russie, l'Iran et la Hongrie.

Nordic Cup U16 sans la France
Comme l'an dernier, la sélection U16 ne prendra pas part à la Nordic Cup en juillet prochain. Cette année, les sélections participantes seront le Danemark, la Finlande, la Norvège et l'Allemagne (groupe A), l'Angleterre, les Pays-Bas, l'Islande et la Suède (groupe B).

Dimanche 11 Mai 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :