Footofeminin.fr : le football au féminin

Camille Abily recrutée par le FC Gold Pride

Le FC Gold Prid a obtenu le transfert de la Française Camille Abily qui évoluait la saison dernière à Los Angeles et durant l'automne au PSG.



Camille Abily (photo : WPS)
Camille Abily (photo : WPS)
"Nous sommes très heureux d'accueillir Camille au FC Gold Pride et attendons avec impatience son arrivée dans la Bay Area" a déclaré l'entraîneur Albertin Montoya. "Elle a une excellente vision du jeu et ses qualités de prise décision sont exactes sur le terrain. Abily est une joueuse très dynamique, je suis confiant sur sa réussite ici".

Le FC Gold Pride a retenu une joueuse qui faisait partie des 20 premières joueuses du Draft 2010. En échange, Los Angeles Sol recrute l'Américaine Tina DiMartino, 14e joueuse draftée. "Los Angeles a recruté une joueuse talentueuse avait Tina" a précisé Montoya. "Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière".

Abily a disputé 18 matches lors de la saison régulière, inscrivant 8 buts et donnant 1 passe décisive pour 1449 minutes de jeu. Ses huit buts en font la deuxième meilleure buteuse de la saison écoulée en compagnie d'Abby Wambach (Washington Freedom). Abily faisait partie des joueuses retenue dans l'équipe WPS All-Star mais n'y a pas pris part en raison de l'Euro 2009.

Abily qui avait rejoint le PSG en septembre dernier après la fin de la saison américaine, retrouvera le camp de préparation en mars prochain. Le FC Gold Blue débutera officiellement la saison face à Sky Blue, le 17 avril prochain.

Samedi 9 Janvier 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :