Footofeminin.fr : le football au féminin

Classement FIFA - La FRANCE conforte sa troisième place

À soixante-dix jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, les écarts en tête du classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola se resserrent, principalement en raison des résultats de la traditionnelle Coupe de l’Algarve, qui a fait office de répétition générale avant la Coupe du Monde.



Classement FIFA - La FRANCE conforte sa troisième place
Après leur victoire au Portugal, les États-Unis ne comptent désormais plus que 10 points de retard sur le leader, l'Allemagne, profitant notamment de la défaite 4:2 de la Nationalmannschaft en phase de groupes face à la Suède. Finaliste de l’épreuve pour la première fois de son histoire, la France réalise également une bonne opération et se rapproche lentement mais sûrement du duo de tête.
Dans l’autre compétition majeure de ce début d’année, le Tournoi de Chypre, l’Angleterre a battu le Canada en finale. Grâce à ce succès, les Three Lionesses reviennent à sept petits points de la Suède, cinquième du classement, tandis que les hôtes de la prochaine Coupe du Monde gagnent une place et se retrouvent huitièmes à égalité avec la RDP Corée, seul pays du Top 10 n’étant pas qualifié pour la Coupe du Monde.

La Chine recule de trois places...

Si la Chine sera bel et bien présente au Canada dans quelques mois, elle perd cependant trois places et se retrouve 16ème, en raison des quatre résultats nuls et des cinq défaites qu’elle a enregistrés ces dernières semaines. En ce qui concerne le niveau des différents groupes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015™, le Groupe D apparaît le plus relevé.
Il réunit en effet les États-Unis (2ème), l’Australie (10ème), la Suède (5ème) et le Nigeria (33ème) - pour un classement moyen de 12,5. À l’opposé, le Groupe C du Japon (4ème), de la Suisse (19ème), du Cameroun (53ème) et de l’Équateur (48ème) apparaît comme étant le plus faible (classement moyen de 31).

Source : FIFA

>> LE CLASSEMENT COMPLET

Le prochain classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publié le 10 juillet 2015.

RESUME

Leader : Allemagne
Entrées dans le Top 10 : aucune
Sorties du Top 10 : aucune
Nombre total de matches disputés : 140
Équipes ayant disputé le plus grand nombre de matches : Chine, Mexique (9)
Plus grande progression en terme de places : Portugal (38ème, plus 4)
Plus grand recul en terme de places : Hongkong (75ème, moins 8)
Nouvelles entrées dans le classement : 6 (Ouzbékistan, Iran, Émirats arabes unis, Géorgie, Liban, Dominique)
Sorties du classement : 1 (Indonésie)

Classement FIFA - La FRANCE conforte sa troisième place

Vendredi 27 Mars 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :