Footofeminin.fr : le football au féminin

Classement FIFA - La FRANCE garde sa troisième place, belle progression de l'AUSTRALIE

Le dernier classement FIFA vient de paraître et les récents matchs officiels ont amené de sensibles changements avec les progressions de l'Australie et la Chine mais aussi les chutes du Japon, de la Corée du Nord et du Danemark.



Les qualifications olympiques ont chamboulé le classement FIFA paru ce vendredi 25 mars. Pour ce premier classement de l'année 2016, si le trio de tête concernés par la SheBelieves Cup n'a pas été modifié, derrière l'Asie a connu des bouleversements.
Le Japon qui a complètement raté son tournoi qualificatif dégringole à la 7e place, son plus mauvais classement depuis juin 2009. L'Australie fait le chemin inverse après ses quatre victoires et un nul face à la Chine, et pointe désormais à la 5e place, son meilleur classement depuis mai 2010. La Chine se rapproche du top 10 avec désormais la 12e place du classement. Parmi les autres performances, la Suède revient à la 6e place.
L'Angleterre profite des mauvaises résultats du Japon et de la Corée du Nord pour prendre la 4e place. La Norvège quitte le top 10 avec une 11e place notamment due à la défaite à la Suisse, désormais 19e.
La France qui n'a perdu que face à des équipes mieux classées garde sa troisième place.
Le prochain classement sera publié le 24 juin 2016.

A RETENIR

Leader : Etats-Unis
Entrée du top 10 : Canada
Sortie du top 10 : Norvège
Nombre de matchs joués : 150
Plus de matchs joués : Canada (11)
Meilleures progressions : Mali (93e) et Philippines (73e), +7
Plus grandes régressions : Vietnam (35e), -6
Entrées : Burkina Faso, Guinée, Singapour, Tunisie
Sorties dues à une inactivité prolongée : Antigua et Barbuda, Bermudes, Bolivie, Bulgarie, Chili, Paraguay, Pérou, Uruguay

>> LE CLASSEMENT COMPLET

LE TOP 20


Samedi 26 Mars 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :