Footofeminin.fr : le football au féminin

Classement FIFA - Les ETATS-UNIS en tête, la FRANCE reste troisième

Le classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola suite à la Coupe du Monde au Canada vient de paraître ce vendredi 10 juillet. Les Etats-Unis reprennent la première place à l'Allemagne, deuxième alors que la France conserve de justesse sa troisième place devant le Japon.



Les Etats-Unis dans le fauteuil de premier (photo FIFA.com)
Les Etats-Unis dans le fauteuil de premier (photo FIFA.com)
Après leur sacre en Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, les États-Unis ont repris la tête du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola, détrônant ainsi l’Allemagne, qui se retrouve deuxième. La première place du classement s’est finalement surtout jouée lors de la demi-finale opposant les Américaines aux Allemandes à Montréal.

La France, quart-de-finaliste, reste troisième mais voit les finalistes japonaises se rapprocher dangereusement. Derrière le quatuor de tête, l’Angleterre profite de sa présence en demi-finales et de sa victoire lors du match pour la troisième place pour s’emparer de la cinquième place – le meilleur classement de son histoire.

La Suède et le Canada retrogradent

Plus loin dans le Top 10, la Suède perd de nouveau du terrain et retombe à la septième place. Le Canada, hôte de la compétition, perd de son côté trois places et se retrouve onzième. Les Canadiennes n’ont remporté que deux de leurs cinq matches, et contre des équipes moins bien classées.

Outre l’Angleterre, la Colombie (25e, plus 3), le Costa Rica (34e, plus 3) et le Cameroun (43e, plus 10) ont atteint leur meilleure position depuis l’introduction du classement mondial féminin. Le Cameroun a battu deux équipes mieux classées que lui – l’Équateur et la Suisse – et ne s’est incliné que de justesse contre le Japon et la Chine. Six équipes réintègrent le classement mondial après une longue période d’inactivité : l’Indonésie, le Congo, la Moldavie, le Gabon, le Kirghizistan et le Kenya. Ainsi, 141 sont désormais classées – une première depuis décembre 2007.

Source : FIFA

>> LE CLASSEMENT COMPLET

Le prochain Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publié le 25 septembre 2015.

RESUME

Leader États-Unis
Entrées dans le Top 10 Norvège (10e, plus 1)
Sorties du Top 10 Canada (11e, moins 3)
Nombre total de matches disputés 138
Équipes ayant disputé le plus grand nombre de matches États-Unis (11)
Plus grande progression en termes de places Cameroun (43e, plus 10)
Plus grand recul en termes de places Équateur (54e, moins 6), Zimbabwe (104e, moins 6)
Nouvelles entrées dans le classement Indonésie, Congo, Moldavie, Kirghizistan, Gabon, Kenya
Sorties du classement Singapour, Lesotho


Samedi 11 Juillet 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :