Footofeminin.fr : le football au féminin

Classement FIFA - Les Etats-Unis toujours au sommet

Malgré de nombreuses rencontres, l’édition actuelle du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola ne comporte que peu de changements. Les États-Unis restent en tête devant l’Allemagne et le Japon, suivis du Brésil, de la France et de la Suède.



Alex Morgan a signé le doublé en finale de l'Algarve (photo fifa.com)
Alex Morgan a signé le doublé en finale de l'Algarve (photo fifa.com)
Le seul changement intervenu au sein du Top 10 voit l’Angleterre gagner une place à la suite de sa victoire dans le Tournoi de Chypre, pour se retrouver désormais 7ème ex æquo avec le Canada. En tête du classement, les championnes olympiques américaines sont parvenues à accroître leur avance sur leurs rivales allemandes après avoir dominé ces dernières 2:0 en finale de la Coupe de l’Algarve. Elles sont désormais invaincues depuis 29 matches et une défaite 1:0 concédée face au Japon en phase de groupes de la Coupe de l’Algarve 2012. Les Américaines trônent en tête du classement mondial depuis maintenant cinq ans - un record qui sera très difficile à égaler.

La Norvège a également bénéficié de ses bonnes prestations en Coupe de l’Algarve - et notamment de sa victoire 2-0 face aux Japonaises, championnes du monde - pour subtiliser la 11ème place à l’Italie et désormais lorgner le Top 10. Plus loin dans le Top 50, la Nouvelle-Zélande (20ème, plus 1) et l’Écosse (21ème, plus 2) atteignent leur meilleur classement depuis l’introduction du classement mondial.

Si le Panama (62ème), Chypre (104ème) et Belize (121ème) réintègrent le classement après avoir à nouveau disputé des matches à la suite d’une une longue absence, l’Ouzbékistan, Fidji, Tahiti, les Îles Salomon, la Nouvelle-Calédonie, les Îles Cook, le Suriname, les Samoa américaines et les Bermudes ne figurent en revanche plus dans le classement en raison de leur inactivité.

Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 21 juin 2013.

LE CLASSEMENT COMPLET

QUELQUES FAITS

Leader : États-Unis (inchangé)
Entrées dans le Top 10 : aucune
Sorties du Top 10 : aucune
Nombre total de matches disputés : 110
Équipes ayant disputé le plus grand nombre de matches : Chine (10)
Plus grande progression en termes de places : Nicaragua (100ème, plus 9)
Plus grand recul en termes de places : Slovaquie (44ème, moins 3)
Nouvelles entrées dans le classement : Panama (62ème, 1 364 points), Chypre (104ème, 1 087 points), Belize (121ème, 813 points)
Sorties du classement : 9 - Ouzbékistan, Fidji, Tahiti, Îles Salomon, Nouvelle-Calédonie, Îles Cook, Suriname, Samoa américaines, Bermudes


Vendredi 22 Mars 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :