Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2015 - L'AUTRICHE bat la FINLANDE

Grâce à sa victoire face à la Finlande (3-1), l'Autriche permet indirectement à la France de faire une belle opération dans la course au Mondial.



Coupe du Monde 2015 - L'AUTRICHE bat la FINLANDE
Philippe Bergerôo, le sélectionneur des Bleues, avait souvent rappelé qu'il fallait se méfier de l'Autriche. Il s'avère que la défaite de la Finlande, jusqu'alors invaincue, a en effet le rôle d'une surprise. Tout du moins, elle met la Finlande à six points des Bleues qui ont réussi pour l'instant le sans-faute. Un résultat qui pourrait permettre aux Françaises se rapprocher plus rapidement d'une qualification pour le Mondial, même si tout devrait se jouer le 13 septembre prochain en Finlande.
L'entraîneur de l'équipe autrichienne Dominik Thalhammer avait décidé d'aligner une équipe surprise et la Finlande a semblé bien perturbé. D'entrée, l'Autriche a imposé son jeu et après plusieurs opportunités pour Nina Burger, Lisa Makas a finalement débloqué le compteur. La Finlande craquait juste avant la pause, sur un coup franc de Nicole Billa dévié par la capitaine finlandaise contre son camp. En seconde période, le scénario restait inchangé et l'Autriche trouvait même la transversale (63e). Lisa Makas et Nicole Billa avaient aussi leur chance (70e). La Finlande sauvait l'honneur alors que deux Autrichiennes étaient blessées sur le terrain (2-1, 79'). Mais Nadine Prohaska dans la foulée, redonnait de l'air. Dans le temps additionnel, la gardienne finlandaise voyait rouge et Sarah Puntigam avait l'opportunité de marquer sur penalty mais manquait sa tentative (90+5e).
La Finlande, qui rejoue ce mercredi contre la Bulgarie, est désormais obligée de réussir un sans-faute alors que les Bleues se rapprochent déjà du Canada avant de jouer la Hongrie au mois d'août.

Classement
1. France, 21 pts (7 matchs)
2. Finlande, 15 pts (6 matchs)
3. Autriche, 12 pts (7 matchs)
4. Hongrie, 12 pts (8 matchs)
5. Kazakhstan, 4 pts (9 matchs)
6. Bulgarie, 1 pt (7 matchs)

14 Juin 2014
Kazakhstan - Hongrie : 1-2 (0-0), à Almaty (Tsentralniy)
Arbitre : Dilan Gökçek (TUR)
But pour le Kazakhstan : Begaim KIRGIZBAEVA 58'
Buts pour la Hongrie : Fanni VAGO 49', Anita PADAR 53'

Autriche - Finlande : 3-1 (2-0), à Wiener Neustadt
Arbitre : Kateryna Monzul (UKR)
Buts pour l'Autriche : Lisa MAKAS 31', Maija SAARI 41' c.s.c., Nadine PROHASKA 80'
But pour la Finlande : Emmi ALANEN 79'
Penalty manqué par Sarah Puntigam (90+5e) pour l'Autriche
Expulsion : Tinja-Riikka Korpela 90+4' pour la Finlande

18 Juin 2014
Finlande - Bulgarie : 17h00, à Helsinki

Dimanche 15 Juin 2014
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :