Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2019 - Quatorze villes sollicitées par la FFF

La France, candidate déclarée à l'organisation de la Coupe du Monde 2019, sera en course avec la Corée du Sud, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre. Les cinq pays doivent désormais fournir un ensemble de documents pour le 31 octobre 2014.



Coupe du Monde 2019 - Quatorze villes sollicitées par la FFF
La FFF s'est donc déjà mobilisée pour ce dossier et a interrogé quatorze villes afin de savoir si elles se seraient intéressées pour être hôtes du tournoi. Ainsi Auxerre, Caen, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Lyon, Montpellier, Nancy, Nice, Paris, Reims, Rennes, Troyes, Valenciennes ont été sollicitées pour accueillir la compétition qui aura lieu à l'été 2019.

Rappelons que la FIFA avait annoncé le vendredi 9 mai que cinq pays avaient déposé leur candidature pour l'organisation de la Coupe du monde féminine de football en 2019. Les quatre autres pays sont l'Angleterre, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

Le dernier délai de soumission de l’accord d’organisation et de l’ensemble des documents de candidature signés est fixé au 31 octobre 2014, tandis que la décision définitive sur la désignation de l’hôte sera prise lors de la première séance du Comité Exécutif de la FIFA de 2015.


Mercredi 17 Septembre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :