Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U17 - COUSIN-DECLERCQ, paire de dames... et d'as (fifa.com)

La France avait toutes les cartes en main... Si elle remportait sa dernière bataille contre la Gambie avec un écart de plus de six buts, elle passait la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA pour la première fois de son histoire. Guy Ferrier, le sélectionneur français, tentait alors un coup de poker en alignant un 3-4-3 des plus offensifs. La paire Pauline Cousin-Léa Declercq faisait le reste.



Coupe du Monde U17 - COUSIN-DECLERCQ, paire de dames... et d'as (fifa.com)
Les deux annonçaient la couleur dès la 11ème minute du match. Declercq réalisait un petit exploit sur l’aile gauche, et centrait fort devant le but. Cousin tombait à pic. Elle coupait la trajectoire du ballon pour ouvrir la marque. Ce but augurait un véritable festival du duo. Declercq finissait avec un triplé, Cousin avec un doublé, et la France se qualifiait (10-2). Avec le cœur.

"Cela n’a pas été si facile que ça ! On a dû se battre. On est tombées sur une équipe qui jouait très regroupée derrière. Il fallait ruser, bien écarter. On a marqué le premier but, ce qui nous a permis ensuite de dérouler", raconte Pauline Cousin au micro de FIFA.com. "On a un peu douté en début de deuxième mi-temps, mais on savait que la fatigue gagnerait l’équipe gambienne au fil des minutes et qu’on arriverait à marquer plus facilement", enchaîne, à ses côté, Léa Declercq. Les deux sont inséparables.

LA SUITE A LIRE SUR FIFA.COM

Mercredi 3 Octobre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :