Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U17 - Les Françaises veulent s'ouvrir au monde face à la COREE DU NORD

Après un match nul face aux Etats-Unis, la France affronte la Corée du Nord ce mardi (11h00 françaises) avec la volonté de s'imposer pour entrevoir une qualification en quart de finale.



Coupe du Monde U17 - Les Françaises veulent s'ouvrir au monde face à la COREE DU NORD
Déçues après le nul face aux Etats-Unis dans un match où les Françaises auront eu la majeure partie du temps la maîtrise du match en se procurant les meilleures occasions, il faut désormais réussir le dernier geste. Mais face à elles se présente la Corée du Nord qui n'a fait qu'une bouchée de la Gambie lors du premier match (11-0) ! Le sélectionneur Guy Ferrier connait un peu cet adversaire : "C’est une équipe très disciplinée, qui joue bien au football. Ça va faire une belle confrontation" déclare-t-il à FIFA.com. L'ampleur du premier résultat n'inquiète pas pour autant le staff français tant l'équipe africaine semble en dessous du niveau. Surtout que les Tricolores ont affiché de belles qualités : "De notre côté, on a montré qu’on était solide, costaud dans tous les domaines. C’est en appliquant ces principes qu’on ira loin", assure le sélectionneur avec sérénité qui déclarait après le premier match : "Je trouve qu’on a bien été discipliné et c’est précisément ce que j’attendais de mes joueuses : de la discipline collective".

"Pour l'instant on n'a rien hypothéqué"

Kadidiatou Diani espère bien trouver le chemin des filets (photo fifa.com)
Kadidiatou Diani espère bien trouver le chemin des filets (photo fifa.com)
Après avoir digéré le long voyage jusqu'à l'Azerbaidjan puis l'installation à Lankaran où elles ont joué le premier match, les Françaises sont désormais retournées depuis dimanche à Bakou où elles joueront les deux prochains matchs. Si la fraîcheur a manqué en fin de match avec un temps lourd, la France n'a rien lâché à l'image de ce groupe plein de qualités : "On a manqué de fraîcheur pour faire la différence, dans la dernière passe, dans les frappes... Mes joueuses sont allées au-delà d'elles-mêmes, il ne manquait pas grand-chose. Malgré la fatigue, elles ont continué à bien jouer, à produire du jeu, en restant organisées."

En préservant le match nul, malgré quelques occasions dangereuses des Américaines à la fin de chaque période, la France a conservé toutes ses chances mais devra réussir un résultat face à la Corée du Nord. "Pour l'instant on n'a rien hypothéqué" rappelait Guy Ferrier avec ce 0-0. La victoire leur ouvrirait pratiquement les portes des quarts de finale laissant alors la Corée du Nord et les Etats-Unis batailler pour l'autre ticket.

Mardi 25 septembre 2012 - 14h00 locales (11h00 françaises)
FRANCE - COREE DU NORD
Bakou (Dalga Arena)
Arbitre : Gillian Martindale (BRB)

En direct sur Eurosport

Classement du groupe
1. Corée du Nord, 3 pts (11-0)
2. France, 1 pt (0-0)
2. Etats-Unis, 1 pt (0-0)
4. Gambie, 0 pt (0-11)

Instants azeris en images


Lundi 24 Septembre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :