Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 - Face au PARAGUAY, La FRANCE prépare déjà la suite

Lors de ce troisième et dernier match de groupe, l'effectif va tourner pour des Bleues qui affrontent une équipe du Paraguay à leur portée, tout en préparant la suite.



Le Paraguay jouera gros ce mercredi soir (photo FIFA)
Le Paraguay jouera gros ce mercredi soir (photo FIFA)
Avec une différence nettement favorable, la France ne craint pas grand chose pour la dernière journée du groupe. Mais son adversaire peut encore espérer se qualifier et il devra faire aussi bien que la Nouvelle-Zélande qui joue la Nouvelle-Zélande pour être maître de son destin.
C'est sur cet aspect-là que les Françaises devront rester concentrées pour éviter un revers qui si on ne peut envisager qu'il soit lourd, serait dommageable pour la suite du tournoi au niveau de la confiance. Malgré cela, il apparait nécessaire de continuer à faire tourner les joueuses titulaires sur les deux premiers matchs pour garder des forces en vue de la phase à élimination directe qui sera d'un tout autre niveau.
La France va en effet croiser avec le groupe C en quart de finale : Angleterre, Mexique, Nigeria ou encore Corée du Sud sont tous des adversaires potentiels tant ce groupe est indécis avec jusqu'à présent trois matchs soldés sur le score de 1-1 et une seule victoire pour le Nigeria 2-1 face à la Corée du Sud.

Coupe du Monde U17 de la FIFA - Premier tour - Groupe D - Troisième journée
Mercredi 13 août 2014 - 15h00 locales (23h00 françaises)
FRANCE - PARAGUAY
Edmonton (Commonwealth Stadium)
Arbitres : Margaret Domka (USA) assistée de Veronica Perez (USA) et Marlene Duffy (USA). 4e arbitre : Therese Neguel (CMR)

Mardi 12 Août 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :